Art. 10366R
EAN: 8056224164099
Détails techniques de la pièce de rechange 10366R
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 2,5 kW
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Diamètre réception [mm]: 89 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 4
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Pignon-position de base [mm]: 24 mm
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Version: 10366R
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€357.60TVA exclue
Démarreur reconditionné Kühner 10366R : fiabilité et performances pour véhicules utilitaires légers
Le démarreur 10366R, reconditionné selon des critères industriels et fabriqué par Kühner ainsi que distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétables dans les cycles de travail intensifs des véhicules utilitaires légers. Son réglage privilégie la fiabilité et la continuité de service sur les fourgons, vans et petits camions engagés dans le transport de marchandises et les livraisons urbaines, où les arrêts et démarrages fréquents, les démarrages à chaud ainsi que l’exposition aux vibrations et aux poussières sont courants.
La plateforme électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 2,5 kW, développant ainsi un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de cylindrée moyenne. Le pignon à 10 dents favorise un engagement rapide et propre sur la couronne du volant moteur, tandis que la position de base du pignon de 24 mm assure l’alignement avec l’engrènement prévu par l’OE. Le logement de 89 mm s’intègre avec précision dans la cloche de la boîte de vitesses et la structure mécanique prévoit quatre trous de fixation au total avec un trou taraudé facilitant le serrage, contribuant à réduire les micro-déplacements et le bruit. Le solénoïde dimensionné pour des cycles de service élevés et l’isolation des conducteurs limitent les chutes de tension, les surchauffes et l’usure des contacts lors des redémarrages rapprochés.
En tant que reconditionné, le 10366R est soumis à un processus de révision qui comprend généralement un nettoyage en profondeur du corps, le remplacement des roulements, balais et porte-balais, la vérification et la restauration du collecteur, le contrôle du pignon et du mécanisme d’engagement, ainsi que des tests sur banc concernant la consommation, la vitesse à vide et la capacité de traction du solénoïde. L’objectif est de restaurer des performances et une fiabilité comparables à la norme d’origine, tout en limitant l’usure et le bruit sur le long terme.
Pour l’application sur le parc roulant, cette version correspond au PEUGEOT J9. Pour confirmer précisément la compatibilité avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les détails des modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous pourrez vérifier les correspondances nécessaires et choisir la variante correcte en fonction de la configuration de la boîte de vitesses et du système électrique.
L’installation est rapide grâce au logement de 89 mm qui facilite le centrage, aux quatre points de fixation qui stabilisent l’ancrage et au pignon à 10 dents qui s’accouple rapidement à la couronne. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé pour un câblage propre (typiquement B+ et signal d’activation), tandis que le corps compact simplifie les manœuvres dans le compartiment moteur. Après un serrage correct et la mise sous tension de la batterie, la mise en service est immédiate : un montage linéaire pensé pour réduire les temps d’arrêt et reprendre rapidement le travail.