Art. 10348R
EAN: 8056224194577
Détails techniques de la pièce de rechange 10348R
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
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Diamètre réception [mm]: 82,5 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 13,5 mm
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Version: 10348R
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€398.10TVA exclue
Démarreur 10348R Kühner : performances fiables pour VW Golf et Jetta
Le démarreur 10348R, régénéré avec des processus rigoureux et produit et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et fiables dans des conditions d'utilisation quotidienne normales. L'unité est restaurée dans ses parties sujettes à l'usure et testée pour garantir une continuité de service, réduisant le bruit et les consommations anormales tout en préservant la batterie lors des démarrages répétés.
Conçu pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il assure une réponse rapide même à moteur chaud et par climats variables, grâce à un embrayage progressif du pignon et un solénoïde dimensionné pour fournir une poussée constante. Dans la conduite quotidienne, il maintient la stabilité du démarrage après de courtes pauses et de longs trajets, contribuant au confort avec des vibrations réduites et une action d'entraînement propre sur la couronne du volant moteur.
La configuration électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 1,7 kW, valeur qui assure un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents fonctionne dans le sens horaire et s'engrène avec précision grâce à une position de base de 13,5 mm, minimisant ainsi l'usure du volant moteur et favorisant un désengagement rapide. La géométrie de montage prévoit trois trous de fixation et l'absence de filetages intégrés, avec un centrage assuré par un diamètre de siège de 82,5 mm qui facilite l'alignement sur le logement de la boîte de vitesses ; la désignation de version 10348R identifie clairement la configuration.
En termes d'application, le modèle s'adresse à une série de véhicules répandus dans le temps, en particulier VW Golf I, VW Jetta I, VW Golf II et VW Jetta II. Pour identifier précisément l'association selon les années de production, motorisations et variantes de transmission, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les données spécifiques des véhicules compatibles et, parallèlement, le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les correspondances utiles pour confirmer sans aucun doute le choix de la pièce de rechange appropriée.
Le montage est simple et linéaire : le siège de 82,5 mm facilite le centrage, les trois trous traversants permettent un serrage rapide avec une boulonnerie standard et le pignon à 9 dents, combiné au sens horaire, s'aligne immédiatement avec la couronne du volant moteur. Le câblage de puissance et de commande est immédiat et, dans la plupart des cas, le remplacement s'effectue directement sans adaptateurs ; après vérification du jeu du pignon et du serrage correct, l'unité est prête à garantir un démarrage rapide dès le premier tour de clé.