Art. 10142R
                            EAN: 8056224200322
 
                     
                    
                        
                        Détails techniques de la pièce de rechange 10142R 
                        
                            - Catégorie de produit: démarreur
 
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                                    Catégories d’utilisation: voitures particulières  
 
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                                    Voltage [V]: 12 V
 
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                                    Nombre de dents: 9 
 
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                                    Puissance nominale [kW]: 0,8 kW
 
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                                    ID de la version de la fiche: PLUG 
 
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                                    Sens de rotation: 0 
 
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                                    Diamètre réception [mm]: 66 mm
 
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                                    Nombre de trous de fixation: 3 
 
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                                    Pignon-position de base [mm]: 15 mm
 
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                                    Version: 10142R 
 
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                                Produit et distribué par: Kuhner
 
                        
                     
                    
                        Disponibilité: Faible
                            
    
                
                    €158.70TVA exclue
                
            
            
                        
                 
                
                    Démarreur 10142R Kühner : fiabilité et performance pour voitures particulières et véhicules routiers
                    Le démarreur 10142R, reconditionné selon des normes strictes, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et fiables dans les conditions typiques d’utilisation quotidienne. Sa construction soignée permet des engagements rapides, un niveau sonore réduit et une résistance à l’usure, assurant ainsi une continuité même après de nombreux cycles de démarrage.
Cette unité est destinée aux voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, où fiabilité et constance des performances sont requises pour les trajets domicile-travail, en ville et sur routes extra-urbaines. La gestion thermique et la tolérance précise des accouplements mécaniques maintiennent une performance stable même avec des redémarrages fréquents à moteur chaud, tandis que l’isolation électrique limite les chutes de tension et protège la batterie.
D’un point de vue technique, l’architecture en 12 V fonctionne avec une puissance de 0,8 kW, une configuration qui délivre un couple de démarrage adapté aux moteurs de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents assure un engagement progressif sur la couronne du volant moteur et la rotation en sens horaire garantit la bonne direction d’entraînement dans les applications prévues. La bride présente trois trous de fixation pour un serrage stable et un centrage précis sur le siège de 66 mm, tandis que la position de base du pignon de 15 mm respecte les dimensions courantes dans le domaine des citadines et compactes des générations précédentes. Le connecteur de type PLUG simplifie le câblage et réduit le risque d’erreurs lors du branchement. La version 10142R identifie la configuration de référence pour les vérifications et remplacements.
La compatibilité couvre de nombreux modèles largement répandus dans le parc historique et youngtimer : il s’adapte sur RENAULT 14, sur les CITROËN LNA, VISA, BX et C15, sur les PEUGEOT 104, 205 I et 205 II, ainsi que sur la TALBOT Samba. Pour confirmer précisément les années, motorisations et variantes d’installation, nous vous invitons à consulter le tableau des données spécifiques des véhicules compatibles, suivi du tableau des codes OEM équivalents, utiles pour vérifier correspondances et remplacements.
Le montage est rapide et simple : les trois points de fixation sur siège de 66 mm facilitent l’alignement avec la cloche de boîte de vitesses, la cote du pignon de 15 mm aide à l’engagement immédiat avec la couronne et le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. Le connecteur PLUG permet un raccordement propre des câbles de puissance et de commande, tandis que la géométrie de la bride favorise un remplacement dans la plupart des cas « un pour un », sans adaptateurs : après un serrage correct et la vérification du câblage, le démarrage est prêt dès le premier tour de clé.