Art. 1076R
EAN: 8056224128794
Détails techniques de la pièce de rechange 1076R
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1 kW
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Diamètre réception [mm]: 76 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 28 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€243.60TVA exclue
Démarreur 1076R Kühner : fiabilité et performance pour voitures BMW
Le démarreur 1076R, reconditionné avec des processus rigoureux et fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétables dans les conditions normales d’utilisation des voitures particulières. L’unité a été conçue pour offrir une fiabilité dans le trafic quotidien, avec un embrayage rapide sur le volant moteur et des consommations électriques équilibrées qui préservent la batterie et le câblage même en cas de démarrages fréquents à froid ou après de courtes pauses.
Destiné à un usage pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, le 1076R combine une configuration électrique en 12 V avec une puissance nominale de 1 kW, valeur idéale pour fournir le couple de démarrage nécessaire aux moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents fonctionne dans le sens horaire pour un accouplement propre avec la couronne du volant moteur, tandis que la position de base du pignon de 28 mm garantit une profondeur d’engagement correcte, limitant le bruit et l’usure du système. Le diamètre de siège de 76 mm assure le centrage sur la cloche de la boîte de vitesses, avec deux trous de fixation et aucun trou taraudé pour un serrage sécurisé du côté transmission. Lors des processus de reconditionnement, les composants sujets à l’usure tels que les balais, les bagues/coussinets, les contacts du solénoïde et la roue libre sont vérifiés et remplacés si nécessaire, avec des tests sur banc de consommation, vitesse et couple pour garantir des performances constantes dans le temps.
La compatibilité couvre de nombreux modèles de la gamme BMW, notamment 1502–2002, 1500–2000, Série 3, Série 5, 2500–3.3, 2.5–3.2, Série 6, Série 7 et 2000, offrant une pièce de rechange fiable pour voitures historiques et youngtimers. Pour une vérification précise de l’application, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les détails des modèles, années et motorisations compatibles, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez toutes les équivalences utiles pour identifier avec certitude la version correcte selon votre voiture et la géométrie du logement.
L’installation est simple et rapide : le siège de 76 mm facilite l’alignement, les deux trous traversants guident le positionnement sur la boîte sans besoin d’adaptateurs et le pignon à 9 dents, opérant dans le sens horaire, s’engrène immédiatement sur la couronne du volant moteur. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé pour un câblage ordonné ; après serrage au couple prescrit et un contrôle du circuit de masse, la mise en service est immédiate. Une solution pensée pour réduire les temps en atelier et remettre la voiture sur la route avec un montage simple et sans complications.