Art. 10321R
EAN: 8056224194461
Détails techniques de la pièce de rechange 10321R
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 0,9 kW
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Diamètre réception [mm]: 66 mm
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 10 mm
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Version: 10321R
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Produit et distribué par: Kuhner
Non disponible
€429.60TVA exclue
Démarreur 10321R Kühner : fiabilité et performances pour Renault 18, Fuego et Volvo 340-360
Le démarreur 10321R, régénéré avec des processus rigoureux, produit par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables dans les conditions normales d’utilisation d’une voiture. La révision des composants soumis à l’usure et le test final sur bancs d’essai garantissent une continuité de performance et une fiabilité dans le temps, avec une attention particulière à la stabilité de la consommation et à la protection du système électrique embarqué.
Conçu pour les voitures particulières et les véhicules routiers à usage privé, ce démarreur fonctionne sur des systèmes en 12 V et développe une puissance de 0,9 kW, valeur adéquate pour garantir le couple de démarrage requis par les moteurs de petite et moyenne cylindrée, même avec une batterie partiellement déchargée ou des températures non idéales. Le pignon à 9 dents et la position de base du pignon de 10 mm favorisent un engagement propre sur la couronne du volant moteur, limitant le bruit et la régression de l’usure ; le siège de centrage de 66 mm et les trois trous de fixation assurent un accouplement stable avec la cloche de la boîte de vitesses et une coaxialité correcte de l’arbre.
La version 10321R se distingue par une cinématique soignée de l’engagement et par la qualité du groupe solénoïde, dimensionné pour garantir des poussées constantes et des temps de réponse rapides. La précision des enroulements et la lubrification des supports réduisent les frottements et la dégradation des performances à long terme, tandis que l’embrayage unidirectionnel du pignon protège le moteur électrique lors des phases de retour, contribuant à des démarrages plus doux et fiables dans les trajets quotidiens.
La compatibilité couvre des applications répandues dans le parc historique et youngtimer, avec des associations sur RENAULT 18, RENAULT Fuego et VOLVO 340-360. Pour vérifier précisément l’adéquation avec votre véhicule, consultez le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer le remplacement parfait selon les spécifications de votre système et les géométries de montage.
L’installation est simple grâce au siège de 66 mm, aux 3 trous de fixation qui facilitent le positionnement et au pignon de 9 dents avec base de 10 mm qui s’aligne immédiatement avec la couronne du volant moteur. Le raccordement électrique sur un système 12 V est linéaire et, dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en mode plug-in sans adaptateurs : après le serrage correct des boulons et la vérification du jeu d’engagement, le démarrage est prêt dès le premier tour de clé, avec des temps de montage réduits et un résultat professionnel.