Art. 10272R
EAN: 8056224190470
Détails techniques de la pièce de rechange 10272R
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
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Diamètre réception [mm]: 76 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 31,5 mm
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Version: 10272R
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€282.30TVA exclue
Démarreur reconditionné Kühner 10272R : fiabilité et performances pour véhicules utilitaires légers et voitures particulières
Avec la version 10272R, Kühner propose un démarreur reconditionné et de haute qualité, développé et distribué en interne pour offrir des démarrages fiables et répétables même dans des conditions difficiles. Le reconditionnement est accompagné de contrôles fonctionnels sur l’ensemble électromécanique, afin de restituer un démarreur fiable et constant dans le temps, idéal pour ceux qui recherchent une continuité de service sans renoncer à la précision de fabrication et au soin des détails.
Conçu pour une utilisation sur véhicules utilitaires légers tels que fourgons, vans et petits camions utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises, il s’adapte également avec aisance aux voitures particulières destinées aux déplacements urbains et extra-urbains. Dans les trajets stop‑and‑go ou après de courts arrêts, l’unité assure un engagement progressif du pignon et un couple de démarrage cohérent avec les exigences de fiabilité typiques de l’usage professionnel et privé.
La plateforme électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 1,7 kW, configuration qui offre une énergie suffisante pour le démarrage de moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. L’accouplement avec le volant moteur est assuré par un pignon à 9 dents, tandis que la position de base du pignon de 31,5 mm contribue à un engagement propre, limitant bruit et usure. Le diamètre de la portée de 76 mm facilite le centrage sur la cloche de boîte de vitesses ; les deux trous de fixation et l’absence de trous taraudés simplifient le serrage avec une boulonnerie dédiée. L’ensemble est conçu pour garantir une stabilité de tension au niveau de la commande du solénoïde et une résistance aux vibrations, à la poussière et à l’humidité, valorisant les bénéfices d’un reconditionnement réalisé avec des tolérances contrôlées.
La compatibilité comprend des applications connues du groupe Volkswagen telles que la VW Golf I, la VW Jetta I, la VW Caddy I et le VW Transporter T4, démontrant la polyvalence de la version 10272R dans des contextes tant privés que professionnels. Pour identifier l’association correcte selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; en complément, vérifiez également le tableau des codes OEM compatibles, utile pour confirmer l’interchangeabilité totale avec l’unité d’origine prévue par le constructeur.
L’installation est conçue pour être rapide : la portée de 76 mm facilite l’alignement, les deux trous traversants permettent un positionnement immédiat et la géométrie du pignon à 9 dents facilite l’accouplement avec la couronne du volant moteur. L’accès clair aux bornes de puissance et de commande rend le câblage intuitif et permet une mise en service rapide ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en direct-fit, sans adaptateurs, avec un simple serrage au couple prescrit et un test de démarrage qui confirme la bonne fonctionnalité dès le premier tour de clé.