Alternateur 30377RIR — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 30377RIR
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 70 A
- Diamètre [mm]: 68 mm
- Nombre de gorges: 1
- Version: 30377RIR
- Produit et distribué par: Kuhner
En achetant la pièce alternateur 30377RIR — Kuhner, vous avez la possibilité de retourner l'ancienne et de recevoir un remboursement de €100.00 (TVA comprise), qui vous sera entièrement recrédité dès réception de la pièce usagée. C'est un choix facultatif, mais malin : votre ancienne pièce ne finit pas à la décharge, elle est reconditionnée, testée et remise en circulation, réduisant ainsi l'impact environnemental et contribuant à une économie plus durable.
En savoir plusAlternateur reconditionné 30377RIR Kühner : fiabilité et puissance pour véhicules utilitaires et voitures particulières
Alternateur 30377RIR est conçu comme un composant reconditionné avec soin, produit et distribué par Kühner pour garantir une charge stable et une continuité de service dans les systèmes 12 volts. La version identifiée comme 30377RIR restaure les spécifications fonctionnelles de l’unité d’origine, offrant une puissance de 70 A capable de supporter sans hésitation des démarrages répétés, des consommations élevées et l’électronique embarquée typique des véhicules modernes et classiques.
Le projet est pensé autant pour les véhicules utilitaires légers que pour les voitures particulières, avec un comportement fiable lors des déplacements quotidiens et des missions professionnelles sur fourgons, vans et petits camions. La stabilité de la tension est assurée par une régulation précise et une redressement efficace, réduisant ainsi les ondulations et les pics, préservant la batterie et favorisant la charge même à bas régime, lorsque les phares, la ventilation et d’autres charges restent actifs.
Du point de vue mécanique, l’unité adopte une poulie à gorge simple avec un diamètre de 68 mm, idéale pour la courroie en V et conçue pour limiter le glissement lors des augmentations soudaines de charge électrique. Le sens de rotation horaire assure la bonne direction dans les applications prévues, tandis que l’architecture électromécanique en 12 V et 70 A offre un compromis équilibré entre couple de traction et capacité de charge, contribuant à maintenir l’efficacité du système électrique même dans des conditions environnementales difficiles.
La compatibilité comprend de nombreux modèles répandus : se distinguent la famille FIAT Ducato et ses dérivés CITROËN C25 et PEUGEOT J5, ainsi que PEUGEOT J9 et la berline PEUGEOT 505 ; ALFA ROMEO AR 6 est également inclus. Pour une vérification précise de l’association avec l’année, la motorisation et la finition, nous vous invitons à consulter le tableau des données spécifiques des véhicules compatibles, puis le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour sélectionner la configuration exacte selon les supports, la courroie et les connexions.
L’installation est simple grâce aux dimensions et cotes conformes aux logements d’origine, à la poulie de 68 mm qui facilite l’alignement de la courroie en V, et aux bornes de puissance et de commande facilement accessibles pour un câblage ordonné. Dans de nombreux cas, le remplacement est en drop-in, avec des fixations reprenant les géométries d’origine et une mise en service rapide après le bon réglage de la courroie : un montage intuitif qui réduit les temps d’atelier et remet rapidement le véhicule en service.
Véhicules compatibles avec alternateur 30377RIR — Kuhner
Diesel
ALFA ROMEO
- ALFA ROMEO AR 6 Autobus/Autocar (280_) Diesel 1.9 D (280)
- ALFA ROMEO AR 6 Fourgon (280_) Diesel 1.9 D (280)
Essence
CITROËN
- CITROËN C25 Autobus/Autocar (280_, 290_) Essence 1.8
- CITROËN C25 Autobus/Autocar (280_, 290_) Essence 1.8 E
- CITROËN C25 Autobus/Autocar (280_, 290_) Essence 2.0
- CITROËN C25 Fourgon (280_, 290_) Essence 1.8
- CITROËN C25 Fourgon (280_, 290_) Essence 2.0 E
- CITROËN C25 Fourgon (280_, 290_) Essence 2.0
- CITROËN C25 Camion plate-forme/Châssis (280_, 290_) Essence 1.8 E
- CITROËN CX I (MA) Essence 2000
- CITROËN CX II Essence 22 TRS
- CITROËN CX II Essence 22 TRS
- CITROËN CX II Break Essence 22 TRS
- CITROËN CX II Break Essence 22TRS
FIAT
- FIAT DUCATO Fourgon (280_) Essence 2.0
- FIAT DUCATO Panorama (290_) Essence 2.0
- FIAT DUCATO Camion plate-forme/Châssis (290_) Essence 2.0 4x4
PEUGEOT
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0 TI, STI
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 1.8
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 1.8
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2 GTI
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2 GTI
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 1.8
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.0
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2
- PEUGEOT 505 (551A) Essence 2.2 Turbo Injection
- PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.0
- PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.0
- PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.0
- PEUGEOT 505 Break (551D) Essence 2.2
- PEUGEOT J5 Autobus/Autocar (280P) Essence 2.0
- PEUGEOT J5 Autobus/Autocar (280P) Essence 2.0
- PEUGEOT J5 Autobus/Autocar (290P) Essence 2.0
- PEUGEOT J5 Fourgon (280L) Essence 1.8
- PEUGEOT J5 Camion plate-forme/Châssis (280L) Essence 2.0
- PEUGEOT J5 Camion plate-forme/Châssis (280L) Essence 2.0
- PEUGEOT J5 Camion plate-forme/Châssis (290L) Essence 2.0
- PEUGEOT J9 Autobus/Autocar Essence 2.0
- PEUGEOT J9 Fourgon Essence 1.6
- PEUGEOT J9 Fourgon Essence 2.0
