Alternateur 3042R — Kuhner

Art. 3042R
EAN: 8056224117613

Détails techniques de la pièce de rechange 3042R

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 55 A
  • Version: 3042R
  • Produit et distribué par: Kuhner
Non disponible €191.10TVA exclue
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En achetant la pièce alternateur 3042R — Kuhner, vous avez la possibilité de retourner l'ancienne et de recevoir un remboursement de €50.00  (TVA comprise), qui vous sera entièrement recrédité dès réception de la pièce usagée. C'est un choix facultatif, mais malin : votre ancienne pièce ne finit pas à la décharge, elle est reconditionnée, testée et remise en circulation, réduisant ainsi l'impact environnemental et contribuant à une économie plus durable.

En savoir plus

Alternateur reconditionné 3042R Kühner 12V 55A sans régulateur : fiabilité pour Opel et Vauxhall

L’alternateur 3042R, proposé en version reconditionnée avec architecture Lucas et fourni sans régulateur, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour garantir fiabilité et continuité de charge dans des conditions d’utilisation normales sur véhicule. L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V avec un courant de charge nominal de 55 A, valeur adaptée pour supporter les consommations typiques à bord, de l’éclairage aux systèmes de ventilation et de dégivrage, jusqu’aux appareils audio et aux calculateurs des véhicules les plus répandus de l’époque.

Le choix d’une configuration sans régulateur intégré rend l’alternateur compatible avec un régulateur externe, solution appréciée pour la maintenance simplifiée et pour la possibilité de conserver l’installation d’origine sur de nombreux modèles historiques. Le rotor à excitation et le stator triphasé travaillent pour fournir une tension stable dès les bas régimes, tandis que le pont redresseur dimensionné pour 55 A contribue à limiter les ondulations et à protéger la batterie lors des déplacements urbains avec démarrages et arrêts fréquents.

L’unité s’adresse aux voitures particulières et aux véhicules routiers à usage privé, offrant une recharge efficace lors des trajets quotidiens et une construction robuste privilégiant la durabilité et la régularité de fonctionnement. Le processus de reconditionnement prévoit la restauration des paramètres fonctionnels et le remplacement des éléments d’usure, afin de ramener l’alternateur aux performances nominales de la version 3042R dans le respect des spécifications électriques à 12 V et 55 A. L’adoption d’un régulateur externe, lorsque requis par l’installation, permet également d’isoler le composant de contrôle de la source de chaleur du moteur, au bénéfice de la fiabilité dans le temps.

En termes de compatibilité, l’alternateur 3042R s’applique à de nombreux modèles Opel et correspondants Vauxhall de différentes générations : parmi les Opel figurent Corsa A, Kadett B, Kadett C, Kadett D, Kadett E, Ascona A, Ascona B, Ascona C, Vectra A, Rekord C, Rekord D, Rekord E, Commodore A, Commodore B, Commodore C, Senator A, GT, Manta A, Manta B, Monza A, Calibra A, Astra F, Monterey A, Admiral B, Diplomat B et Olympia A ; pour Vauxhall sont inclus Vectra Mk II (C) et Signum. Pour confirmer l’association exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles.

Le montage est simple : l’alternateur est conçu pour s’insérer dans les logements d’origine avec fixations de style Lucas et alignement immédiat de la courroie, tandis que les bornes de puissance et d’excitation sont facilement accessibles pour un câblage rapide et sûr. Dans le cas d’installations avec régulateur externe, l’installation consiste simplement à connecter au régulateur déjà présent à bord ou à son équivalent de remplacement, à tendre correctement la courroie et à vérifier la polarité de la batterie 12 V ; opérations qui permettent une mise en service rapide et sans adaptations, pour retrouver immédiatement la pleine efficacité du système de charge.

Véhicules compatibles avec alternateur 3042R — Kuhner

Diesel

OPEL

  • OPEL REKORD D Diesel 2.1 D
    Puissance: kW 44 / HP 60 de 09-1972 à 08-1977
    Moteur: 21 D
  • OPEL REKORD D Break Diesel 2.1 D
    Puissance: kW 44 / HP 60 de 09-1972 à 08-1977
    Moteur: 21 D

VAUXHALL

Essence

BEDFORD

  • BEDFORD BLITZ Essence 2.0
    Puissance: kW 56 / HP 76 de 02-1985 à 10-1987
    Moteur: 20 N

OPEL

  • OPEL ADMIRAL B Essence 2.8 S
    Puissance: kW 97 / HP 132 de 03-1969 à 07-1975
    Moteur: 28 S
  • OPEL ADMIRAL B Essence 2.8
    Puissance: kW 107 / HP 146 de 03-1969 à 02-1975
    Moteur: 28 H
  • OPEL ADMIRAL B Essence 2.8 E
    Puissance: kW 121 / HP 165 de 03-1969 à 02-1975
    Moteur: 28 E
  • OPEL CALIBRA A (C89) Essence 2.0 i 16V (M07)
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 06-1990 à 02-1994
    Moteur: C 20 XE
  • OPEL CALIBRA A (C89) Essence 2.0 i 16V 4x4 (M07)
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 06-1990 à 02-1994
    Moteur: C 20 XE
  • OPEL CALIBRA A (C89) Essence 2.0 i Turbo 4x4 (M07)
    Puissance: kW 150 / HP 204 de 08-1991 à 07-1997
    Moteur: C 20 LET
  • OPEL DIPLOMAT B Essence 2.8 E
    Puissance: kW 121 / HP 165 de 03-1969 à 02-1975
    Moteur: 28 E
  • OPEL GT Essence 1.9
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 09-1968 à 08-1973
    Moteur: 19 S
  • OPEL MONTEREY A (M92) Essence 3.2 (UBS25D, UBS25G)
    Puissance: kW 130 / HP 177 de 08-1991 à 03-1994
    Moteur: 6VD1 (SOHC)
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.8
    Puissance: kW 103 / HP 140 de 02-1978 à 04-1981
    Moteur: 28 H
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 3.0
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 04-1978 à 07-1982
    Moteur: 30 H
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 3.0 GSE
    Puissance: kW 132 / HP 180 de 02-1978 à 08-1986
    Moteur: 30 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.5 E
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 05-1981 à 08-1986
    Moteur: H 25 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.0 E
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 03-1983 à 10-1984
    Moteur: H 20 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.2 E
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 11-1984 à 08-1986
    Moteur: 22 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 2.5 E
    Puissance: kW 103 / HP 140 de 06-1984 à 08-1986
    Moteur: 25 E
  • OPEL MONZA A (22_) Essence 3.0 GSE
    Puissance: kW 115 / HP 156 de 09-1985 à 08-1986
    Moteur: C 30 LE, C 30 NE
  • OPEL OLYMPIA A Essence 1.7
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 08-1967 à 08-1971
    Moteur: 17 S
  • OPEL VECTRA A (J89) Essence 2000 16V 4x4 (F19, M19)
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 01-1989 à 10-1990
    Moteur: 20 XEJ
  • OPEL VECTRA A (J89) Essence 2000/GT 16V (F19, M19)
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 01-1989 à 06-1994
    Moteur: 20 XEJ
  • OPEL VECTRA A (J89) Essence 2000/GT 16V Cat (F19, M19)
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 02-1990 à 11-1995
    Moteur: C 20 XE
  • OPEL VECTRA A (J89) Essence 2000/GT 16V Cat 4x4 (F19, M19)
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 02-1990 à 11-1995
    Moteur: C 20 XE