Art. 30902RIR
EAN: 8056224120385
Détails techniques de la pièce de rechange 30902RIR
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 140 A
-
Diamètre [mm]: 71,5 mm
-
Nombre de stries: 1
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 70 mm
-
Pince: M8
-
Version: 30902RIR
-
Produit et distribué par: Kuhner
Non disponible
€330.90TVA exclue
Alternateur 30902RIR Kühner reconditionné : énergie fiable pour BMW Série 5 et 7
Alternateur 30902RIR, régénéré sur base Bosch et soigneusement testé, produit et distribué par Kühner, est conçu pour restaurer une alimentation électrique stable et sûre dans le système 12 volts des voitures particulières. L’unité conserve des dimensions compactes et une construction robuste, afin de faire face sans hésitation aux variations thermiques et aux sollicitations typiques de l’usage quotidien, avec une réserve de courant adaptée également aux équipements accessoires.
Dans le cadre d’une utilisation routière sur voitures particulières, l’alternateur garantit des démarrages rapides et une recharge rapide de la batterie après de courts trajets, alimentant en continu les phares, la climatisation et l’électronique embarquée. L’efficacité de conversion et la gestion correcte de la tension réduisent les pics dans le système, favorisant la durée de vie de la batterie et la fiabilité globale, même lors de trajets urbains avec des cycles fréquents d’arrêt et de redémarrage.
Les caractéristiques techniques prévoient une tension nominale de 12 V et un courant de charge jusqu’à 140 A, une poulie de 70 mm à gorge simple pour courroie en V et un borne B+ M8 pour un câblage solide. L’encombrement radial de 71,5 mm facilite l’installation dans des compartiments moteur encombrés, tandis que la rotation en sens horaire et la fixation à double bras simplifient l’intégration dans les supports moteur courants de cette famille. Le régulateur de tension est intégré, pour une gestion précise de la sortie et une recharge efficace dès les bas régimes, et l’unité est dépourvue de pompe à vide intégrée comme dans les configurations les plus courantes sur BMW.
La compatibilité comprend des applications sur BMW Série 5 et BMW Série 7, domaines dans lesquels les spécifications de charge à 140 A avec poulie simple sont particulièrement répandues. Pour identifier avec certitude l’association correcte avec le modèle, les années et la motorisation, et pour vérifier les correspondances des codes d’origine, nous vous invitons à consulter les tableaux de compatibilité et le tableau des codes OEM qui suivent cette description.
L’installation est conçue pour être rapide : la fixation à double bras permet un alignement immédiat, la poulie de 70 mm s’intègre sans adaptation avec la courroie existante et la borne M8 offre une connexion B+ intuitive et sûre ; la rotation en sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. Après un bon réglage de la tension de la courroie et le contrôle des serrages, la mise en service est immédiate, avec une recharge stable dès le ralenti pour vous remettre sur la route sans perte de temps.