Art. 30540RIR
EAN: 8056224190494
Détails techniques de la pièce de rechange 30540RIR
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 115 A
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Diamètre [mm]: 73 mm
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Nombre de gorges: 1
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Version: 30540RIR
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Produit et distribué par: Kuhner
Non disponible
€320.10TVA exclue
Alternateur 30540RIR Kühner : fiabilité et puissance pour BMW Série 5
L’alternateur 30540RIR, régénéré sur base Bosch et produit par Kühner ainsi que distribué par Kühner, est conçu pour offrir une continuité d’alimentation aux voitures particulières utilisées pour les déplacements quotidiens. Le processus de régénération comprend des contrôles dimensionnels et fonctionnels de l’ensemble rotor-stator, avec des tests électriques sur banc vérifiant la stabilité de charge et la réponse aux charges variables typiques des feux, de la climatisation et de l’électronique embarquée, afin d’allier fiabilité et durabilité dans le temps.
La plateforme fonctionne sur des systèmes en 12 V et fournit un courant de charge de 115 A, valeur qui assure une réserve d’énergie même avec de nombreuses charges actives. Le régulateur interne maintient la tension dans des plages stables, tandis que le pont redresseur à haute efficacité réduit les chutes de tension et les surchauffes. La rotation dans le sens horaire est associée à une poulie de 73 mm à gorge unique, solution idéale pour les courroies en V avec une prise sûre et un glissement régulier ; l’équilibrage dynamique du rotor limite les vibrations et le bruit, favorisant une recharge rapide dès les bas régimes. La désignation de version 30540RIR identifie de manière unique la configuration mécanique et électrique, simplifiant la correspondance avec la pièce de rechange correcte.
En ce qui concerne les applications, le modèle est indiqué pour la BMW Série 5, contexte dans lequel la combinaison 12 V–115 A offre une marge de charge adaptée aux systèmes embarqués complexes. Pour confirmer précisément l’association selon la génération, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description ; en complément, vérifiez également le tableau des codes OEM correspondants, afin de valider les cotes d’installation, le type de courroie et les connexions de votre système.
Le montage est conçu pour être rapide : l’alignement de la poulie de 73 mm facilite la mise en tension de la courroie, tandis que les connexions électriques sont intuitives grâce à la sortie principale B+ et au terminal d’excitation lorsque prévu. La rotation en sens horaire élimine les incertitudes d’orientation, et les encombrements compatibles avec le logement d’origine permettent, dans la plupart des cas, un remplacement direct sans adaptateurs. Un serrage correct des fixations et un bref contrôle de la charge moteur allumé complètent l’installation, assurant immédiatement une recharge stable et silencieuse.