Alternateur 30349RIR — Kuhner

Art. 30349RIR
EAN: 8056224190449

Détails techniques de la pièce de rechange 30349RIR

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 65 A
  • Version: 30349RIR
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible €441.00TVA exclue
Vous voulez économiser ? Renvoyez votre ancienne pièce et recevez un remboursement

En achetant la pièce alternateur 30349RIR — Kuhner, vous avez la possibilité de retourner l'ancienne et de recevoir un remboursement de €150.00  (TVA comprise), qui vous sera entièrement recrédité dès réception de la pièce usagée. C'est un choix facultatif, mais malin : votre ancienne pièce ne finit pas à la décharge, elle est reconditionnée, testée et remise en circulation, réduisant ainsi l'impact environnemental et contribuant à une économie plus durable.

En savoir plus

Alternateur 30349RIR Kühner : fiabilité et puissance pour voitures BMW

L’alternateur 30349RIR, régénéré selon des critères stricts, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une continuité de charge et une fiabilité dans le temps. La configuration en 12 V avec une capacité de délivrance jusqu’à 65 A assure une alimentation stable à tous les dispositifs embarqués, de la gestion moteur à l’éclairage, avec une réserve de courant pour les usages supplémentaires. Le processus de régénération comprend des contrôles dimensionnels et fonctionnels, le remplacement des composants soumis à l’usure et des tests électriques sur banc, afin de ramener l’unité à des performances conformes aux standards du constructeur.

Conçu pour voitures particulières et usages routiers quotidiens, l’alternateur offre une recharge efficace dès les régimes les plus courants de la circulation urbaine, réduisant les temps de rétablissement de la batterie après des démarrages répétés et des trajets courts. La régulation de la tension maintient des valeurs stables, contribuant à protéger l’accumulateur et les calculateurs électroniques, tandis que l’architecture du groupe rotor-stator privilégie l’efficacité et la faible nuisance sonore, qualités importantes pour les trajets quotidiens et les déplacements extra-urbains.

La version identifiée comme 30349RIR se distingue par un équilibre entre compacité et capacité de charge : l’optimisation du flux d’air interne et des matériaux isolants limite l’élévation thermique, au bénéfice de la durée de vie du pont redresseur et des roulements. L’utilisation de balais de qualité et d’anneaux collecteurs soigneusement finis favorise une délivrance régulière et des frottements réduits, tandis que l’équilibrage précis diminue les vibrations et l’usure de la courroie. Il en résulte un générateur prêt à soutenir des usages tels que la climatisation, les systèmes audio et les éclairages supplémentaires sans pénaliser la stabilité de la charge.

En termes d’application, le 30349RIR est indiqué pour de nombreux modèles BMW, notamment les séries 3, 5, 6, 7, la gamme historique 2500–3.3 et la sportive M1. Pour confirmer précisément l’association avec la configuration de votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances nécessaires pour choisir la variante correcte en fonction de l’installation électrique, de la poulie et des géométries d’installation.

L’installation est conçue pour être simple et rapide : l’alignement de la poulie avec la ligne d’accessoires se fait sans adaptateurs, les bornes de connexion (positif de sortie et signal d’excitation) sont facilement accessibles et le remplacement s’effectue en mode « plug & play » avec le bon réglage de la tension de la courroie. Après le serrage aux couples prévus et une vérification de la chute de tension moteur en marche, l’alternateur délivre immédiatement le courant nominal, vous permettant de reprendre la route en toute tranquillité grâce à un montage propre et fiable.

Véhicules compatibles avec alternateur 30349RIR — Kuhner

Essence

BMW

  • BMW 2500-3.3 (E3) Essence 3.0 Si
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 07-1971 à 09-1975
    Moteur: M30 B30
  • BMW 2500-3.3 (E3) Essence 3.2 Li
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 10-1975 à 04-1977
    Moteur: M30 B32, M30 B32 (330EL)
  • BMW 3 (E30) Essence 318 i
    Puissance: kW 77 / HP 105 de 09-1982 à 08-1987
    Moteur: M10 B18 (184EA), M10 B18 (184EB), M10 B18 (184EZ)
  • BMW 3 (E30) Essence 316 (Ecotronic)
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 09-1983 à 06-1988
    Moteur: M10 B18 (184VD)
  • BMW 3 (E30) Essence 316
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 09-1983 à 06-1988
    Moteur: M10 B18 (184VD)
  • BMW 3 (E30) Essence 318 i
    Puissance: kW 75 / HP 102 de 12-1984 à 08-1988
    Moteur: M10 B18 (184KA)
  • BMW 5 (E12) Essence 518
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 07-1974 à 05-1981
    Moteur: M10 B18 (184VB)
  • BMW 5 (E12) Essence M535 i
    Puissance: kW 160 / HP 218 de 04-1980 à 05-1981
    Moteur: M30 B35 (356EA)
  • BMW 5 (E28) Essence 518
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 06-1981 à 09-1984
    Moteur: M10 B18 (184VC), M10 B18 (184VD)
  • BMW 6 (E24) Essence 633 CSi
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 10-1975 à 12-1981
    Moteur: M30 B32
  • BMW 6 (E24) Essence 633 CSi
    Puissance: kW 145 / HP 197 de 09-1978 à 08-1984
    Moteur: M30 B32
  • BMW 6 (E24) Essence 635 CSi
    Puissance: kW 160 / HP 218 de 06-1978 à 04-1982
    Moteur: M30 B35 (346EC)
  • BMW 6 (E24) Essence 628 CSi
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 09-1979 à 08-1987
    Moteur: M30 B28
  • BMW 7 (E23) Essence 728 i
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 09-1977 à 08-1986
    Moteur: M30 B28
  • BMW 7 (E23) Essence 733 i
    Puissance: kW 145 / HP 197 de 05-1977 à 08-1986
    Moteur: M30 B32
  • BMW 7 (E23) Essence 732 i
    Puissance: kW 145 / HP 197 de 09-1979 à 08-1986
    Moteur: M30 B32
  • BMW 7 (E23) Essence 735 i
    Puissance: kW 160 / HP 218 de 09-1982 à 09-1986
    Moteur: M30 B34 (346EC)
  • BMW M1 (E26) Essence 3.5
    Puissance: kW 204 / HP 278 de 05-1979 à 05-1983
    Moteur: M88