Alternateur 30322RIR — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 30322RIR
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 90 A
- Diamètre [mm]: 63 mm
- Nombre de gorges: 2
- Version: 30322RIR
- Produit et distribué par: Kuhner
En achetant la pièce alternateur 30322RIR — Kuhner, vous avez la possibilité de retourner l'ancienne et de recevoir un remboursement de €150.00 (TVA comprise), qui vous sera entièrement recrédité dès réception de la pièce usagée. C'est un choix facultatif, mais malin : votre ancienne pièce ne finit pas à la décharge, elle est reconditionnée, testée et remise en circulation, réduisant ainsi l'impact environnemental et contribuant à une économie plus durable.
En savoir plusAlternateur 30322RIR Kühner 12V 90A : fiabilité régénérée pour véhicules utilitaires et voitures particulières
L’alternateur 30322RIR, régénéré et produit et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une continuité de charge et une fiabilité quotidienne. Il fonctionne sur des systèmes en 12 V avec un courant de charge de 90 A, valeur adaptée pour gérer les équipements électriques modernes et les accessoires supplémentaires sans fatiguer la batterie. La régénération minutieuse comprend un démontage complet, le remplacement des éléments soumis à l’usure et des tests fonctionnels à plusieurs points, afin de restaurer les performances selon les spécifications du constructeur d’origine et d’assurer une longue durée de vie.
La conception est pensée pour une utilisation à 360 degrés : dans les véhicules utilitaires légers tels que les fourgons et vans, elle garantit une continuité même avec des cycles de stop-and-go et de nombreuses mises en marche d’équipements à forte consommation ; dans les voitures particulières, elle assure une charge stable lors des trajets urbains et extra-urbains, maintenant une tension constante à bord pour les phares, la climatisation, l’infodivertissement et les systèmes de sécurité. La version 30322RIR est optimisée pour une rotation dans le sens horaire, avec un schéma de ventilation et de refroidissement adapté pour contenir les températures de l’ensemble rotor-stator même sous charge prolongée.
La poulie à deux rainures avec un diamètre de 63 mm favorise la prise de la courroie et réduit le glissement lorsque la demande de courant augmente, en répartissant la traction sur deux courroies en V pour une transmission plus stable et silencieuse. Un alignement correct des poulies et une tension adéquate de la courroie limitent les vibrations, l’usure prématurée et le bruit, contribuant à préserver les roulements et les supports. Ces précautions, associées au réglage de la tension et au redressement par diodes, garantissent une distribution régulière et la protection du système électrique.
La compatibilité couvre plusieurs applications répandues et d’intérêt historique : parmi les FORD figurent Sierra II, Scorpio I, Escort VI et Transit ; dans le domaine PORSCHE, sont prévues les 924, 944 et 968. Pour vérifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des modèles, années et motorisations disponible ci-après, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, utile pour confirmer les dimensions, connexions et caractéristiques de l’unité requise.
Le montage est simple grâce à des dimensions conformes aux logements d’origine et à la poulie de 63 mm à deux gorges, qui facilite l’alignement avec la courroie existante. L’accès aux bornes de connexion est aisé et permet un câblage propre du terminal de puissance et du témoin de signal ; après le serrage des fixations, il suffit de régler correctement la tension de la courroie et de vérifier l’alignement des poulies pour une mise en service immédiate, sans à-coups ni sifflements.
Véhicules compatibles avec alternateur 30322RIR — Kuhner
Diesel
FORD
- FORD SCORPIO I (GAE, GGE) Diesel 2.5 D
- FORD SCORPIO I (GAE, GGE) Diesel 2.5 TD
- FORD SCORPIO I A trois volumes (GGE) Diesel 2.5 TD
- FORD SCORPIO I A trois volumes (GGE) Diesel 2.5 D
- FORD SCORPIO I Turnier (GGE) Diesel 2.5 D
- FORD SCORPIO I Turnier (GGE) Diesel 2.5 TD
Essence
FORD
- FORD ESCORT VI (GAL, AAL, ABL) Essence RS Cosworth 4x4
- FORD SCORPIO I (GAE, GGE) Essence 1.8
- FORD SCORPIO I (GAE, GGE) Essence 2.0 i
- FORD SCORPIO I (GAE, GGE) Essence 2.0
- FORD SCORPIO I (GAE, GGE) Essence 2.0 i
- FORD SCORPIO I (GAE, GGE) Essence 2.0
- FORD SCORPIO I (GAE, GGE) Essence 2.0 i
- FORD SCORPIO I A trois volumes (GGE) Essence 2.0 i
- FORD SCORPIO I A trois volumes (GGE) Essence 2.0 i
- FORD SCORPIO I A trois volumes (GGE) Essence 2.0 i
- FORD SCORPIO I Turnier (GGE) Essence 2.0 i
- FORD SIERRA II (GBG, GB4) Essence 1.6
- FORD SIERRA II (GBG, GB4) Essence 1.8
- FORD SIERRA II (GBG, GB4) Essence 1.8
- FORD SIERRA II (GBG, GB4) Essence 2.0 i Cat
- FORD SIERRA II (GBG, GB4) Essence 2.0 i
- FORD SIERRA II (GBG, GB4) Essence 2.0
- FORD SIERRA II (GBG, GB4) Essence 2.0 i
- FORD SIERRA II (GBG, GB4) Essence 2.0 RS Cosworth
- FORD SIERRA II (GBG, GB4) Essence 1.6
- FORD SIERRA II (GBG, GB4) Essence 1.8
- FORD SIERRA II Berline bicorps trois ou cinq portes (GBC, GBG) Essence 1.6
- FORD SIERRA II Berline bicorps trois ou cinq portes (GBC, GBG) Essence 1.8
- FORD SIERRA II Berline bicorps trois ou cinq portes (GBC, GBG) Essence 1.8
- FORD SIERRA II Berline bicorps trois ou cinq portes (GBC, GBG) Essence 2.0 i
- FORD SIERRA II Berline bicorps trois ou cinq portes (GBC, GBG) Essence 2.0 i Cat
- FORD SIERRA II Berline bicorps trois ou cinq portes (GBC, GBG) Essence 2.0
- FORD SIERRA II Berline bicorps trois ou cinq portes (GBC, GBG) Essence 2.0 i
- FORD SIERRA II Berline bicorps trois ou cinq portes (GBC, GBG) Essence 2.0 RS Cosworth
- FORD SIERRA II Berline bicorps trois ou cinq portes (GBC, GBG) Essence 1.6
- FORD SIERRA II Berline bicorps trois ou cinq portes (GBC, GBG) Essence 2.0 16V Cosworth Cat 4x4
- FORD SIERRA II Berline bicorps trois ou cinq portes (GBC, GBG) Essence 2.0 16V Cosworth 4x4
- FORD SIERRA II Turnier (BNG) Essence 1.6
- FORD SIERRA II Turnier (BNG) Essence 1.8
- FORD SIERRA II Turnier (BNG) Essence 1.8
- FORD SIERRA II Turnier (BNG) Essence 2.0 i
- FORD SIERRA II Turnier (BNG) Essence 2.0 i Cat
- FORD SIERRA II Turnier (BNG) Essence 2.0
- FORD SIERRA II Turnier (BNG) Essence 2.0 i
- FORD SIERRA II Turnier (BNG) Essence 1.6
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (T_ _) Essence 1.6 (TBL, TES)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (T_ _) Essence 2.0 (TBS, TCL, TCS, TEL, TES)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (T_ _) Essence 2.0 Cat (TBS, TCL, TCS)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (V_ _) Essence 1.6 (VAS, VLS, VZS)
- FORD TRANSIT Fourgon (T_ _) Essence 1.6 (TAS)
- FORD TRANSIT Fourgon (T_ _) Essence 2.0 (TAL, TAS, TGL, TWS)
- FORD TRANSIT Fourgon (V_ _) Essence 1.6 (WS)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (T_ _) Essence 2.0 Cat (TUL)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (T_ _) Essence 2.0 (TTE, TTL, TTS)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (V_ _) Essence 1.6 (VCS, VDS)
PORSCHE
- PORSCHE 924 Essence 2.5 S
- PORSCHE 924 Essence 2.5 S
- PORSCHE 944 Essence 2.5
- PORSCHE 944 Essence 2.5
- PORSCHE 944 Essence 2.5
- PORSCHE 968 Essence 3.0
- PORSCHE 968 Décapotable Essence 3.0
