Alternateur 30250RIR — Kuhner

Art. 30250RIR
EAN: 8056224196458

Détails techniques de la pièce de rechange 30250RIR

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 65 A
  • Nombre de stries: 1
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 59 mm
  • Pince: M5
  • Épaisseur 1 [mm]: 56 mm
  • Version: 30250RIR
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible €305.25TVA exclue
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En achetant la pièce alternateur 30250RIR — Kuhner, vous avez la possibilité de retourner l'ancienne et de recevoir un remboursement de €100.00  (TVA comprise), qui vous sera entièrement recrédité dès réception de la pièce usagée. C'est un choix facultatif, mais malin : votre ancienne pièce ne finit pas à la décharge, elle est reconditionnée, testée et remise en circulation, réduisant ainsi l'impact environnemental et contribuant à une économie plus durable.

En savoir plus

Alternateur reconditionné 30250RIR Kühner : fiabilité et performances pour BMW Série 5, 6 et 7

Alternateur 30250RIR, régénéré sur base Bosch et produit et distribué par Kühner, est conçu comme un produit de haute qualité destiné à garantir une alimentation électrique fiable dans les voitures particulières d'usage quotidien. La recharge stable de la batterie et la continuité de service en ville comme en extra-urbain résultent de composants sélectionnés et d'un processus de révision qui restaure les performances et la durabilité de l'unité d'origine.

Conçu pour des installations en 12 V, l'alternateur délivre un courant de charge de 65 A, suffisant pour soutenir le démarrage, l'éclairage, la climatisation et les équipements électroniques sans pénaliser la réserve d'énergie. La gestion de la tension se fait via un régulateur intégré, avec des valeurs de référence typiquement autour de 14 V pour préserver la batterie et contenir les pics. La ventilation interne et l'utilisation de roulements à faible friction contribuent à maintenir des températures de fonctionnement correctes, réduire le bruit et prolonger la durée de vie du rotor et du stator même avec des arrêts et démarrages fréquents.

La partie mécanique adopte une poulie de 59 mm à nervure unique, idéale pour une courroie simple, afin d'améliorer l'adhérence et limiter le glissement sous charge. La borne M5 facilite la connexion du câble de puissance, tandis que l'épaisseur de 56 mm dans la zone de fixation assure un alignement cohérent avec les supports et entraxes courants sur de nombreuses configurations de marque premium. L'identifiant de version 30250RIR permet de reconnaître rapidement la variante constructive correcte. La régénération comprend le contrôle métrologique des sièges, le remplacement des composants d'usure tels que roulements, balais et régulateur, la restauration des bagues collectrices et le test au banc, afin d'offrir une fiabilité et un rendement comparables au neuf avec une attention portée à la qualité globale.

En termes d'application, l'unité est indiquée pour plusieurs versions de BMW Série 5, BMW Série 6 et BMW Série 7 équipées d'un système en 12 V et d'une transmission par courroie simple. Pour définir l'association parfaite avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances nécessaires pour confirmer les dimensions, fixations et exigences électriques avant l'achat.

L'installation est simple et rapide grâce aux encombrements conformes aux logements d'origine, à la poulie de 59 mm qui facilite l'alignement avec la courroie existante et à la borne pratique M5 qui rend immédiate la connexion du câble de recharge. Après avoir positionné l'alternateur, il suffit de serrer les supports, de régler la tension correcte de la courroie et de vérifier la valeur de charge au ralenti : dans la plupart des cas, l'opération est plug&play, sans adaptateurs, avec une remise en service immédiate et un fonctionnement régulier dès les premières minutes.

Véhicules compatibles avec alternateur 30250RIR — Kuhner

Essence

BMW

  • BMW 5 (E28) Essence 525 i
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 06-1981 à 12-1987
    Moteur: M30 B25 (256EA)
  • BMW 5 (E28) Essence 528 i
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 06-1981 à 12-1987
    Moteur: M30 B28 (286EA)
  • BMW 6 (E24) Essence 635 CSi
    Puissance: kW 160 / HP 218 de 06-1978 à 04-1982
    Moteur: M30 B35 (346EC)
  • BMW 6 (E24) Essence 628 CSi
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 09-1979 à 08-1987
    Moteur: M30 B28
  • BMW 7 (E23) Essence 728 i
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 09-1977 à 08-1986
    Moteur: M30 B28
  • BMW 7 (E23) Essence 733 i
    Puissance: kW 145 / HP 197 de 05-1977 à 08-1986
    Moteur: M30 B32