Art. 885538
EAN: 8056224195116
Détails techniques de la pièce de rechange 885538
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
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Nombre de gorges: 7
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Diamètre extérieur [mm]: 52,5 mm
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Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
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Longueur [mm]: 52 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€24.30TVA exclue
Dispositif roue libre alternateur Kühner 885538 : efficacité et durabilité pour votre véhicule
Dispositif roue libre alternateur 885538, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour optimiser le fonctionnement de l’alternateur dans les systèmes auxiliaires modernes à courroie. L’embrayage unidirectionnel permet à la poulie de « glisser » lorsque le régime moteur baisse, découplant l’inertie du rotor lors des phases de relâchement et de changement de vitesse : cela atténue les oscillations de la courroie, réduit les glissements et les bruits, et allège le travail du tendeur de courroie avec des bénéfices sur la durée de vie de l’ensemble du système et sur la régularité de la charge.
La configuration mécanique prévoit un profil poly-V à 7 rainures, compatible avec les courroies 7PK ; le diamètre extérieur de 52,5 mm équilibre la vitesse périphérique et le couple transmis, l’alésage de 17 mm s’adapte aux arbres d’alternateur très répandus de même dimension, tandis que la longueur de 52 mm favorise l’alignement sur le pack de poulies et la distance correcte par rapport au carter. Le profil PK est standardisé avec un pas de gorge de 3,56 mm, solution qui assure une prise efficace et un glissement fluide même sur des diamètres réduits et en présence de charges électriques variables.
Cette roue libre, souvent appelée aussi overrunning alternator pulley (OAP) ou poulie unidirectionnelle, contribue à stabiliser le ralenti, à réduire les vibrations et les pics de couple sur le front-end accessory drive et à préserver la courroie, le tendeur et les roulements de l’alternateur lors des fréquentes transitions de régime typiques de l’usage urbain et des systèmes start&stop. Pour vérifier la pleine interchangeabilité avec l’unité installée sur votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description, utile pour confirmer les dimensions, le pas de courroie et la version correcte.
L’installation est conçue pour être rapide : l’accès frontal permet, dans de nombreuses applications, d’intervenir sans retirer l’alternateur. Il suffit de l’outil spécifique pour bloquer l’arbre du rotor et serrer la poulie ; il est recommandé de respecter le couple prescrit par le constructeur du véhicule/alternateur (valeur typique autour de 90 Nm) et de monter le capuchon de protection neuf. Le bon alignement et la bonne tension de la courroie complètent un montage simple et propre, assurant immédiatement un fonctionnement silencieux et régulier du système.