Poulie roue libre, alternateur 885420 — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 885420
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
- Diamètre [mm]: 62 mm
- Hauteur [mm]: 42 mm
- Cercle de percage -Ø [mm]: 17 mm
- Nombre de stries: 6
- Produit et distribué par: Kuhner
Dispositif roue libre alternateur 885420 Kühner : efficacité et durabilité pour Opel et Saab
Le dispositif roue libre alternateur 885420, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour optimiser la transmission du couple entre le moteur et l'alternateur dans les systèmes modernes à courroie. Lors des accélérations, relâchements et changements de vitesse, l'embrayage unidirectionnel de la roue libre isole l'inertie du rotor, atténue les pics de torsion et maintient la courroie d'accessoires stable, avec des bénéfices concrets sur la silence, la durée de vie du tendeur de courroie et l'intégrité des roulements de l'alternateur.
Son action de découplage réduit les à-coups et limite la répétition des vibrations pouvant générer une usure prématurée et du bruit, contribuant à une recharge plus linéaire du système électrique dans des conditions réelles de conduite. Sur les trajets urbains avec des variations fréquentes de régime comme sur les trajets extra-urbains, la poulie à roue libre favorise la régularité de fonctionnement et aide à préserver la stabilité de la tension à bord, améliorant la réponse de l'alternateur à bas régime.
La géométrie est dimensionnée pour des transmissions avec courroie Poly-V : le profil à 6 nervures assure un accouplement solide et réduit le glissement sous charge, le diamètre extérieur de 62 mm et la hauteur de 42 mm garantissent un alignement précis avec les organes auxiliaires, tandis que le trou de 17 mm s'adapte à l'arbre de l'alternateur prévu par la plateforme véhicule. L'usinage soigné des gorges et des surfaces de contact favorise la fluidité et la résistance dans le temps, même en présence de variations thermiques, poussières et humidité.
La compatibilité couvre de nombreuses applications répandues : parmi les principales figurent Opel Signum, Vectra C, Astra H et Zafira/Zafira Family B, avec les équivalents Vauxhall Vectra Mk II (C), Signum, Astra Mk V (H) et Zafira Mk II (B) ; l'adoption est également prévue sur Saab 9-5. Pour identifier avec certitude la version correcte selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, utiles pour confirmer chaque correspondance et remplacement.
L'installation est rapide et intuitive : l'interface à 6 nervures facilite l'alignement de la courroie, le diamètre 62 mm reproduit les encombrements les plus courants et le trou de 17 mm assure un accouplement immédiat sur l'arbre. Avec l'outil spécial de blocage du rotor et la douille dédiée à l'écrou, le serrage s'effectue selon les spécifications du constructeur ; une fois vérifiés le parallélisme des poulies et la bonne tension de la courroie, le système est prêt à fonctionner avec fluidité, sans vibrations indésirables et avec un entretien réduit.
Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885420 — Kuhner
Diesel
OPEL
- OPEL ASTRA H (A04) Diesel 1.9 CDTI (L48)
- OPEL ASTRA H (A04) Diesel 1.9 CDTI 16V (L48)
- OPEL ASTRA H (A04) Diesel 1.9 CDTI (L48)
- OPEL ASTRA H (A04) Diesel 1.9 CDTI (L48)
- OPEL ASTRA H Break (A04) Diesel 1.9 CDTI 16V (L35)
- OPEL ASTRA H Break (A04) Diesel 1.9 CDTI (L35)
- OPEL ASTRA H Break (A04) Diesel 1.9 CDTI (L35)
- OPEL ASTRA H Break (A04) Diesel 1.9 CDTI (L35)
- OPEL ASTRA H GTC (A04) Diesel 1.9 CDTi 16V (L08)
- OPEL ASTRA H GTC (A04) Diesel 1.9 CDTI (L08)
- OPEL ASTRA H GTC (A04) Diesel 1.9 CDTi (L08)
- OPEL ASTRA H GTC (A04) Diesel 1.9 CDTI (L08)
- OPEL ASTRA H TwinTop (A04) Diesel 1.9 CDTi (L67)
- OPEL SIGNUM Berline bicorps trois ou cinq portes (Z03) Diesel 1.9 CDTI (F48)
- OPEL SIGNUM Berline bicorps trois ou cinq portes (Z03) Diesel 1.9 CDTI (F48)
- OPEL SIGNUM Berline bicorps trois ou cinq portes (Z03) Diesel 1.9 CDTI (F48)
- OPEL VECTRA C (Z02) Diesel 1.9 CDTI (F69)
- OPEL VECTRA C (Z02) Diesel 1.9 CDTI (F69)
- OPEL VECTRA C (Z02) Diesel 1.9 CDTI (F69)
- OPEL VECTRA C Break (Z02) Diesel 1.9 CDTI (F35)
- OPEL VECTRA C Break (Z02) Diesel 1.9 CDTI (F35)
- OPEL VECTRA C Break (Z02) Diesel 1.9 CDTI (F35)
- OPEL VECTRA C GTS (Z02) Diesel 1.9 CDTI (F68)
- OPEL VECTRA C GTS (Z02) Diesel 1.9 CDTI (F68)
- OPEL VECTRA C GTS (Z02) Diesel 1.9 CDTI (F68)
- OPEL ZAFIRA / ZAFIRA FAMILY B (A05) Diesel 1.9 CDTI (M75)
- OPEL ZAFIRA / ZAFIRA FAMILY B (A05) Diesel 1.9 CDTI (M75)
- OPEL ZAFIRA / ZAFIRA FAMILY B (A05) Diesel 1.9 CDTI (M75)
SAAB
- SAAB 9-5 (YS3E) Diesel 1.9 TiD
- SAAB 9-5 Break (YS3E) Diesel 1.9 TiD
VAUXHALL
- VAUXHALL ASTRA Mk V (H) (A04) Diesel 1.9 CDTI 16V (L48)
- VAUXHALL ASTRA Mk V (H) (A04) Diesel 1.9 CDTI (L48)
- VAUXHALL ASTRA Mk V (H) Break (A04) Diesel 1.9 CDTi (L35)
- VAUXHALL ASTRA Mk V (H) Break (A04) Diesel 1.9 CDTi (L35)
- VAUXHALL ASTRA Mk V (H) Sport Hatch (A04) Diesel 1.9 CDTi (L08)
- VAUXHALL SIGNUM (Z03) Diesel 1.9 CDTI 16V
- VAUXHALL VECTRA Mk II (C) (Z02) Diesel 1.9 CDTI
- VAUXHALL VECTRA Mk II (C) (Z02) Diesel 1.9 CDTI 16V
- VAUXHALL VECTRA Mk II (C) Break (Z02) Diesel 1.9 CDTI
- VAUXHALL VECTRA Mk II (C) Break (Z02) Diesel 1.9 CDTI 16V
- VAUXHALL VECTRA Mk II (C) GTS (Z02) Diesel 1.9 CDTI
- VAUXHALL VECTRA Mk II (C) GTS (Z02) Diesel 1.9 CDTI 16V
- VAUXHALL ZAFIRA Mk II (B) (A05) Diesel 1.9 CDTI
- VAUXHALL ZAFIRA Mk II (B) (A05) Diesel 1.9 CDTI
