Poulie roue libre, alternateur 885363 — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 885363
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
- Diamètre [mm]: 55 mm
- Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
- Longueur [mm]: 40 mm
- Nombre de stries: 8
- Produit et distribué par: Kuhner
Dispositif roue libre alternateur Kühner 885363 : efficacité et durabilité pour Mercedes-Benz
Le Dispositif roue libre alternateur 885363, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour optimiser la transmission des accessoires en réduisant les sollicitations, le bruit et l’usure de la courroie poly-V. Monté sur la poulie de l’alternateur, il permet un découplage intelligent entre l’inertie du rotor et les variations de régime du moteur, afin de maintenir une charge stable et un fonctionnement silencieux lors des cycles typiques de conduite urbaine et autoroutière.
L’embrayage unidirectionnel intégré permet au rotor de « glisser » lors du relâchement et des changements de vitesse, amortissant les pics de couple qui provoquent des à-coups de la courroie et des mouvements excessifs du tendeur. Cela se traduit par un meilleur confort acoustique, moins de vibrations torsionnelles et une augmentation de la durée de vie des composants de la ligne d’accessoires, du tendeur aux roulements de l’alternateur. Cette gestion plus douce du transitoire contribue également à préserver l’alignement et la prise de la courroie lorsque la charge électrique varie rapidement.
La géométrie du 885363 est étudiée pour une intégration précise : le profil à 8 nervures est compatible avec les courroies poly-V 8PK, le diamètre extérieur de 55 mm garantit un enroulement correct et une surface de prise adéquate, tandis que le diamètre intérieur de 17 mm s’adapte aux arbres d’alternateur les plus courants dans ce segment. La longueur de 40 mm maintient la ligne des poulies alignée avec le reste des accessoires, réduisant les désalignements et les usures anormales. La construction soignée et les finitions à faible rugosité réduisent les frottements parasites et favorisent un fonctionnement régulier dans le temps.
En ce qui concerne les applications, le dispositif s’intègre dans de nombreuses configurations Mercedes-Benz, notamment Classe E, Classe GL, Classe M et Classe S. Pour identifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des modèles, années et motorisations qui suit cette description ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez toutes les équivalences nécessaires pour confirmer l’association avec l’alternateur et la courroie poly-V installée.
Le montage est simple et rapide : l’accouplement sur arbre de 17 mm et la longueur de 40 mm facilitent le positionnement en butée, tandis que le profil 8 nervures assure un alignement immédiat avec la courroie. En utilisant l’outil spécifique pour roues libres d’alternateur, on bloque le rotor et on procède au serrage de manière propre, sans adaptations ; il suffit de vérifier l’alignement des poulies et de rétablir la tension correcte de la courroie pour reprendre le service avec une transmission plus fluide et prête dès le premier démarrage.
Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885363 — Kuhner
Diesel
MERCEDES-BENZ
- MERCEDES-BENZ CLASSE E (W211) Diesel E 420 CDI (211.029)
- MERCEDES-BENZ CLASSE GL (X164) Diesel GL 420 CDI 4-matic (164.828)
- MERCEDES-BENZ CLASSE M (W164) Diesel ML 420 CDI 4-matic (164.128)
- MERCEDES-BENZ CLASSE S (W221, V221) Diesel S 420 CDI (221.028, 221.128)
