Poulie roue libre, alternateur 885341 — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 885341
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
- Diamètre [mm]: 61 mm
- Hauteur [mm]: 35 mm
- Cercle de percage -Ø [mm]: 17 mm
- Produit et distribué par: Kuhner
Dispositif roue libre alternateur Kühner 885341 : efficacité et silence pour Mercedes-Benz
Le dispositif roue libre alternateur 885341, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour rendre le fonctionnement de la transmission par courroie poly-V plus fluide et silencieux. La roue libre permet à l’alternateur de découpler son inertie lors des phases de relâchement et à bas régime, réduisant ainsi les vibrations, les à-coups et le bruit ; cela protège la courroie, stabilise le travail du tendeur et maintient une charge plus constante de la batterie pendant les transitoires.
Le corps de la poulie est conçu pour garantir un glissement unidirectionnel avec un accouplement précis à l’arbre de l’alternateur, afin d’amortir les pics de torsion générés par le moteur et les charges électriques variables. L’optimisation des surfaces de contact et le choix de matériaux à haute résistance contribuent à limiter l’usure dans le temps et à conserver l’alignement de la courroie, avec des bénéfices concrets sur le confort de conduite et la durée de vie des composants auxiliaires.
Les dimensions sont calibrées pour un montage rapide et sûr : le diamètre extérieur de 61 mm favorise la bonne prise de la courroie, la hauteur totale de 35 mm s’intègre dans les logements les plus courants sans interférer avec les carters ou supports, tandis que le trou de 17 mm assure l’accouplement avec les arbres d’alternateur prévus pour cette configuration. La géométrie compacte réduit les masses en rotation et contribue à une réponse plus rapide de l’alternateur lors des variations de régime.
La compatibilité couvre de nombreuses applications de la marque Mercedes-Benz, notamment Vito, Classe V, Classe A, Classe B et Classe C. Pour identifier l’association exacte selon le modèle, les années et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; pour vous aider dans votre choix, vous trouverez également le tableau des codes OEM équivalents, utile pour vérifier la correspondance complète avec l’unité montée sur votre alternateur.
Le montage est conçu pour être immédiat : la roue libre s’installe en remplacement direct de la poulie existante, en utilisant l’outil spécifique pour le blocage du rotor et la clé dédiée à l’écrou interne. Les dimensions 61/35/17 mm facilitent le centrage et l’alignement, tandis que l’accès frontal permet de travailler sans modifications de la disposition d’origine. Il suffit de respecter les couples de serrage du constructeur et de vérifier la bonne tension de la courroie pour obtenir immédiatement un fonctionnement régulier, avec des démarrages plus doux et moins d’oscillations du tendeur.
Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885341 — Kuhner
Diesel
MERCEDES-BENZ
- MERCEDES-BENZ CLASSE A (W169) Diesel A 160 CDI (169.006, 169.306)
- MERCEDES-BENZ CLASSE A (W169) Diesel A 180 CDI (169.007, 169.307)
- MERCEDES-BENZ CLASSE A (W169) Diesel A 200 CDI (169.008, 169.308)
- MERCEDES-BENZ CLASSE B Sports Tourer (W245) Diesel B 180 CDI (245.207)
- MERCEDES-BENZ CLASSE B Sports Tourer (W245) Diesel B 200 CDI (245.208)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C (W204) Diesel C 200 CDI (204.007, 204.006)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C (W204) Diesel C 220 CDI (204.008)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C (W204) Diesel C 250 CDI (204.003)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C T-Model (S204) Diesel C 200 CDI (204.207)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C T-Model (S204) Diesel C 220 CDI (204.208)
- MERCEDES-BENZ CLASSE V (638/2) Diesel V 230 TD (638.274)
- MERCEDES-BENZ VITO Autobus/Autocar (W638) Diesel 108 D 2.3 (638.164)
- MERCEDES-BENZ VITO Autobus/Autocar (W638) Diesel 110 TD 2.3 (638.174)
- MERCEDES-BENZ VITO Fourgon (W638) Diesel 108 D 2.3 (638.064, 638.068)
- MERCEDES-BENZ VITO Fourgon (W638) Diesel 110 D 2.3 (638.074, 638.078)
