Poulie roue libre, alternateur 885071 — Kuhner

Art. 885071
EAN: 8056224097335

Détails techniques de la pièce de rechange 885071

  • Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
  • Nombre de stries: 5
  • Diamètre extérieur [mm]: 48,8 mm
  • Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
  • Longueur [mm]: 38,3 mm
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible €24.30TVA exclue

Dispositif roue libre alternateur Kühner 885071 : efficacité et silence pour voitures et véhicules utilitaires

Le dispositif roue libre alternateur 885071, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour rendre la transmission par courroie plus fluide et silencieuse. La roue libre permet à l’alternateur de se désaccoupler lors des phases de relâchement et des changements brusques de régime, atténuant les à-coups du système, réduisant les vibrations et le bruit, et préservant la durée de vie de la courroie et du tendeur. Le résultat est un fonctionnement plus régulier du système électrique et un confort perçu supérieur, avec moins de fluctuations de tension aux consommateurs.

La géométrie est optimisée pour les applications les plus courantes avec courroie Poly‑V : le profil à 5 nervures assure une prise efficace et une stabilité du guidage, tandis que le diamètre extérieur de 48,8 mm contribue à un rapport de transmission correct même à bas régime. L’arbre avec un diamètre intérieur de 17 mm garantit un accouplement précis sur le rotor de l’alternateur, et la longueur totale de 38,3 mm maintient les alignements sur les gorges de la courroie, évitant les désalignements qui pourraient provoquer une usure prématurée. La cinématique interne à roue libre travaille pour contenir les pics de couple lors des accélérations et permet de « laisser courir » l’alternateur en décélération, limitant les à-coups et les glissements.

La compatibilité comprend de nombreuses applications dans le segment des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers : parmi les berlines et compactes figurent RENAULT Laguna I et Laguna II, VOLVO S40 I, MITSUBISHI Carisma et Space Star ; dans le monde des fourgons et transports légers se distinguent RENAULT Trafic II et Master II, OPEL Vivaro A et Movano A, les équivalents VAUXHALL Vivaro A et les dérivés NISSAN Primastar et Interstar. Pour identifier avec certitude la variante correcte selon l’année, la motorisation et le système, nous vous invitons à consulter le tableau des données véhicule et le tableau des codes OEM compatibles ci-après.

L’installation est simple et rapide grâce à des cotes conçues pour le logement d’origine : la connexion sur l’arbre de 17 mm et l’alignement avec la courroie à 5 gorges facilitent la restauration de la trajectoire, tandis que le profil de la poulie aide à réduire le risque de glissement au premier démarrage. Il suffit d’utiliser l’outil spécifique pour roues libres alternateur, de bloquer le rotor avec l’embout dédié, de serrer au couple prescrit par le constructeur et de rétablir la tension correcte de la courroie ; après un contrôle de l’alignement et du capuchon de protection, le système est prêt à fonctionner régulièrement dès le premier tour.

Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885071 — Kuhner

Diesel

MITSUBISHI

NISSAN

OPEL

RENAULT

VAUXHALL

VOLVO

  • VOLVO S40 I (644) Diesel 1.9 DI
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 07-2000 à 12-2003
    Moteur: D 4192 T3