Poulie roue libre, alternateur 885052 — Kuhner

Art. 885052
EAN: 8056224097267

Détails techniques de la pièce de rechange 885052

  • Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
  • Diamètre [mm]: 78 mm
  • Hauteur [mm]: 43 mm
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 17 mm
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €20.25TVA exclue

Dispositif roue libre alternateur Kühner 885052 : efficacité et silence pour Renault et Dacia

Le dispositif roue libre alternateur 885052, neuf et produit et distribué par Kühner, est conçu pour rendre plus fluide et silencieuse la transmission auxiliaire par courroie Poly‑V. La roue libre, montée à l’extrémité de l’alternateur, découple l’inertie du rotor lors des phases de décélération du moteur, réduisant les à-coups, les vibrations et le bruit ; en accélération, elle transmet le couple avec réactivité, stabilisant ainsi la tension de charge et préservant la courroie, le tendeur et les roulements.

La conception privilégie la fiabilité et la durabilité : le corps de la poulie fonctionne avec un mécanisme unidirectionnel à embrayage progressif qui atténue les oscillations torsionnelles typiques des changements de vitesse et de l’arrêt moteur, limitant le « slap » de la courroie et les pics de charge sur l’alternateur. Le comportement plus régulier du système se traduit par moins d’entretien, un meilleur confort acoustique et une alimentation électrique plus stable des équipements embarqués, notamment au ralenti et dans les embouteillages en mode stop‑and‑go.

Les dimensions de fabrication sont calibrées pour une intégration précise : le diamètre extérieur de 78 mm maintient la ligne correcte avec les autres poulies de l’accessoire, la hauteur totale de 43 mm s’adapte aisément aux logements les plus courants et le trou de 17 mm assure l’accouplement sur l’arbre de l’alternateur selon les standards les plus répandus. La finition des pistes de roulement et l’équilibrage soigné contribuent à limiter l’usure et les vibrations même en présence de poussières, d’humidité et de variations thermiques.

La compatibilité couvre de nombreuses applications du groupe Renault et Dacia : parmi les principales figurent Renault Clio II, Renault Laguna I, Renault Mégane I et Renault Mégane, ainsi que Renault Scénic I et Dacia Logan. Pour identifier la correspondance exacte selon l’année, la motorisation et le système, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles ci-après, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, utiles pour valider l’interchangeabilité parfaite avec la pièce d’origine.

L’installation est simple et rapide : l’interface avec trou de 17 mm et la hauteur de 43 mm facilitent le positionnement correct sur l’axe de l’alternateur, tandis que le diamètre de 78 mm permet un alignement immédiat de la courroie. Avec l’outil dédié pour roues libres d’alternateur, il est possible de bloquer l’arbre et de serrer la poulie sans recourir à des adaptateurs ; une fois la tension correcte de la courroie rétablie et la rotation libre vérifiée dans un sens, l’unité entre en service sans autres réglages, offrant immédiatement un fonctionnement plus régulier et un montage accessible pour des interventions rapides et propres.

Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885052 — Kuhner

Diesel

RENAULT

Essence

DACIA

  • DACIA LOGAN (LS_) Essence 1.4 (LS0A, LS0C, LS0E, LS0G)
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 09-2004
    Moteur: K7J 710, K7J 714
  • DACIA LOGAN (LS_) Essence 1.6 (LS0B, LS0D, LS0F, LS0H)
    Puissance: kW 64 / HP 87 de 09-2004
    Moteur: K7M 710, K7M 718

RENAULT

  • RENAULT CLIO II (BB_, CB_) Essence 1.6 16V (BB01, BB0H, BB0T, BB14, BB1D, BB1R, BB2KL, BB3G...
    Puissance: kW 79 / HP 107 de 09-1998 à 04-2005
    Moteur: K4M 708, K4M 740, K4M 742, K4M 743, K4M 744, K4M 745, K4M 748
  • RENAULT CLIO II (BB_, CB_) Essence 1.4 16V (B/CB0L)
    Puissance: kW 70 / HP 95 de 10-1999 à 09-2004
    Moteur: K4J 712, K4J 713
  • RENAULT CLIO II (BB_, CB_) Essence 1.4 16V (B/CB0P, BB13)
    Puissance: kW 72 / HP 98 de 02-2000 à 07-2008
    Moteur: K4J 710, K4J 711, K4J 712, K4J 713, K4J 715
  • RENAULT MEGANE I (BA0/1_) Essence 1.4 16V (BA0D, BA1H, BA0W, BA10)
    Puissance: kW 70 / HP 95 de 03-1999 à 08-2003
    Moteur: K4J 714, K4J 750
  • RENAULT MEGANE I (BA0/1_) Essence 1.6 16V (BA04, BA0B, BA11, BA1J, BA16, BA19, BA1K, BA1V,...
    Puissance: kW 79 / HP 107 de 03-1999 à 08-2002
    Moteur: K4M 700, K4M 701, K4M 704, K4M 706, K4M 708, K4M 709
  • RENAULT MEGANE I Cabriolet (EA0/1_) Essence 1.4 16V (EA0D, EA1H, EA0W, EA10)
    Puissance: kW 70 / HP 95 de 03-1999 à 08-2003
    Moteur: K4J 714, K4J 750
  • RENAULT MEGANE I Cabriolet (EA0/1_) Essence 1.6 16V (EA04, EA0B, EA11, EA1J)
    Puissance: kW 79 / HP 107 de 03-1999 à 07-2003
    Moteur: K4M 700, K4M 701, K4M 708, K4M 709
  • RENAULT MEGANE I Classic (LA0/1_) Essence 1.4 16V (LA0D, LA1H, lA0W, LA10)
    Puissance: kW 70 / HP 95 de 03-1999 à 08-2003
    Moteur: K4J 714, K4J 750
  • RENAULT MEGANE I Coach (DA0/1_) Essence 1.4 16V (DA0D, DA1H, DA0W, DA10)
    Puissance: kW 70 / HP 95 de 03-1999 à 07-2003
    Moteur: K4J 700, K4J 714, K4J 750
  • RENAULT MEGANE I Grandtour (KA0/1_) Essence 1.4 16V (KA0D, KA1H, KA0W, KA10)
    Puissance: kW 70 / HP 95 de 03-1999 à 08-2003
    Moteur: K4J 714, K4J 750
  • RENAULT MEGANE I Grandtour (KA0/1_) Essence 1.6 16V (KA0B, KA04, KA11)
    Puissance: kW 79 / HP 107 de 03-1999 à 08-2003
    Moteur: K4M 700, K4M 701, K4M 704, K4M 708, K4M 709, K4M 712
  • RENAULT MEGANE Scénic (JA0/1_) Essence 1.6 16V (JA0B, JA04, JA11, JA00)
    Puissance: kW 79 / HP 107 de 04-1998 à 10-1999
    Moteur: K4M 700, K4M 701, K4M 704, K4M 706, K4M 707, K4M 708, K4M 709, K4M 712