Poulie roue libre, alternateur 885029 — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 885029
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
- Diamètre [mm]: 60 mm
- Hauteur [mm]: 36 mm
- Cercle de percage -Ø [mm]: 17 mm
- Produit et distribué par: Kuhner
Dispositif roue libre alternateur 885029 Kühner : efficacité et fiabilité pour Volvo S40 I et V40
Le dispositif roue libre alternateur 885029, neuf et développé par Kühner, est conçu pour augmenter l'efficacité et la fiabilité du système de charge. La roue libre (OAP) découple l'inertie de l'alternateur lors des phases de décélération et des changements rapides de régime, amortissant les vibrations de la courroie et stabilisant la tension électrique fournie. Le résultat est un fonctionnement plus régulier, un bruit réduit et une plus grande durée de vie de la courroie et du tendeur, avec des bénéfices perceptibles surtout au ralenti et lors des reprises.
Les proportions du corps sont optimisées pour de nombreux logements largement utilisés dans le secteur : le diamètre extérieur mesure 60 mm, la hauteur totale est de 36 mm et le trou central présente un diamètre de 17 mm, des valeurs qui facilitent l'alignement sur la bride de l'alternateur et le bon accouplement avec la courroie poly-V des accessoires. La cinématique à friction unidirectionnelle permet la rotation libre lorsque l'arbre moteur décélère, limitant les à-coups torsionnels qui, avec une poulie rigide, se transmettraient à la transmission auxiliaire.
La compatibilité concerne les applications sur Volvo S40 I et Volvo V40, où l'adoption de la roue libre contribue à un régime plus fluide et à une moindre fatigue du tendeur automatique lors des arrêts et démarrages. Pour identifier précisément l'association selon la version, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, utile pour vérifier les correspondances et éventuels remplacements.
Le montage est simple et rapide : la géométrie avec trou de 17 mm et diamètre 60 mm permet un remplacement direct de la poulie d'origine dans la plupart des cas. Il suffit de bloquer le rotor de l'alternateur avec l'outil approprié, de dévisser l'ancienne unité, de visser la nouvelle roue libre et de serrer au couple prescrit, puis de vérifier l'alignement et la bonne tension de la courroie. L'intervention nécessite peu d'étapes, réduit les temps d'arrêt et rétablit immédiatement la pleine efficacité du système de charge.
Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885029 — Kuhner
Essence
VOLVO
- VOLVO S40 I (644) Essence 1.6
- VOLVO S40 I (644) Essence 1.8
- VOLVO S40 I (644) Essence 2.0
- VOLVO S40 I (644) Essence 2.0
- VOLVO S40 I (644) Essence 2.0 T
- VOLVO S40 I (644) Essence 1.9 T4
- VOLVO S40 I (644) Essence 1.8 i
- VOLVO S40 I (644) Essence 1.6
- VOLVO S40 I (644) Essence 1.8
- VOLVO S40 I (644) Essence 2.0 T
- VOLVO S40 I (644) Essence 2.0 T4
- VOLVO S40 I (644) Essence 1.8 i
- VOLVO S40 I (644) Essence 2.0 T
- VOLVO V40 Break (645) Essence 1.6
- VOLVO V40 Break (645) Essence 1.8
- VOLVO V40 Break (645) Essence 2.0
- VOLVO V40 Break (645) Essence 2.0
- VOLVO V40 Break (645) Essence 2.0 T
- VOLVO V40 Break (645) Essence 1.9 T4
- VOLVO V40 Break (645) Essence 1.8 i
- VOLVO V40 Break (645) Essence 1.6
- VOLVO V40 Break (645) Essence 1.8
- VOLVO V40 Break (645) Essence 2.0 T
- VOLVO V40 Break (645) Essence 2.0 T4
- VOLVO V40 Break (645) Essence 1.8 i
- VOLVO V40 Break (645) Essence 2.0 T
