Poulie roue libre, alternateur 885021 — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 885021
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
- Diamètre [mm]: 55 mm
- Hauteur [mm]: 29 mm
- Cercle de percage -Ø [mm]: 17 mm
- Produit et distribué par: Kuhner
Dispositif roue libre alternateur Kühner 885021 : efficacité et durabilité pour Mercedes-Benz
Le dispositif roue libre alternateur 885021, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour optimiser le rendement du groupe courroie accessoires en réduisant vibrations, à-coups et bruits. L’embrayage à roue libre permet à l’alternateur de « décrocher » lorsque le moteur décélère ou change de régime, amortissant l’inertie du rotor et allégeant le travail de la courroie et du tendeur. Il en résulte un fonctionnement plus fluide, des pics de charge moindres sur les organes auxiliaires et une plus grande durabilité de l’ensemble du système d’entraînement.
Les proportions sont étudiées pour garantir l’interchangeabilité avec la poulie d’origine : le diamètre extérieur mesure 55 mm, la hauteur totale est de 29 mm et le trou de 17 mm assure un accouplement correct sur l’arbre de l’alternateur. Cette géométrie maintient l’alignement avec la courroie poly-V et préserve la course correcte du tendeur, favorisant ainsi une recharge stable de la batterie et un confort acoustique même au ralenti, lors des reprises et des phases d’arrêt moteur. La structure à embrayage unidirectionnel permet le survol de l’alternateur lorsque nécessaire, limitant le « flutter » de la courroie et les phénomènes de glissement.
Concernant l’application véhicule, le 885021 s’adresse à un large parc Mercedes‑Benz, avec une compatibilité incluant les Classe E, Classe C, Classe S, Classe M, Classe G et CLK. Pour identifier le bon appariement selon la série, les années et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description et, pour une certitude maximale de montage, à vérifier les correspondances dans le tableau des codes OEM compatibles.
Le montage est simple et rapide grâce au trou de 17 mm qui s’emboîte sur l’arbre de l’alternateur et aux cotes extérieures conçues pour maintenir le décalage d’origine. Il suffit d’utiliser l’outil spécifique pour OAP/OAD et une clé dynamométrique pour appliquer le couple de serrage prévu ; après fixation, on insère le capuchon protecteur et on contrôle l’alignement et la tension de la courroie. Dans la plupart des cas, aucun adaptateur n’est nécessaire : le remplacement s’effectue sur place, avec des temps réduits et un bénéfice immédiat en termes de démarrage silencieux et de stabilité de la recharge.
Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885021 — Kuhner
Diesel
MERCEDES-BENZ
- MERCEDES-BENZ CLASSE C (W203) Diesel C 200 CDI (203.004)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C (W203) Diesel C 220 CDI (203.006, 203.008)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C (W203) Diesel C 270 CDI (203.016)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C Coupé (CL203) Diesel C 220 CDI (203.706)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C T-Model (S203) Diesel C 200 CDI (203.204)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C T-Model (S203) Diesel C 200 CDI (203.204)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C T-Model (S203) Diesel C 220 CDI (203.206, 203.208)
- MERCEDES-BENZ CLASSE C T-Model (S203) Diesel C 270 CDI (203.216)
- MERCEDES-BENZ CLASSE E (W210) Diesel E 200 CDI (210.007)
- MERCEDES-BENZ CLASSE E (W210) Diesel E 200 CDI (210.007)
- MERCEDES-BENZ CLASSE E (W210) Diesel E 220 CDI (210.006)
- MERCEDES-BENZ CLASSE E (W210) Diesel E 270 CDI (210.016)
- MERCEDES-BENZ CLASSE E (W210) Diesel E 320 CDI (210.026)
- MERCEDES-BENZ CLASSE E T-Model (S210) Diesel E 220 T CDI (210.206)
- MERCEDES-BENZ CLASSE E T-Model (S210) Diesel E 270 T CDI (210.216)
- MERCEDES-BENZ CLASSE E T-Model (S210) Diesel E 320 T CDI (210.226)
- MERCEDES-BENZ CLASSE G (W463) Diesel G 270 CDI (463.322, 463.323)
- MERCEDES-BENZ CLASSE M (W163) Diesel ML 270 CDI (163.113)
- MERCEDES-BENZ CLASSE S (W220, V220) Diesel S 320 CDI (220.026, 220.126)
- MERCEDES-BENZ CLK (C209) Diesel CLK 270 CDI (209.316)
