Art. 885020
EAN: 8056224097052
Détails techniques de la pièce de rechange 885020
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
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Diamètre [mm]: 61 mm
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Largeur [mm]: 35 mm
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Hauteur [mm]: 29 mm
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Cercle de percage -Ø [mm]: 17 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€33.75TVA exclue
Dispositif roue libre alternateur 885020 Kühner : efficacité et durabilité pour votre véhicule
Le dispositif roue libre alternateur 885020, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour stabiliser la transmission par courroie des systèmes de charge. Cette poulie à roue libre (également appelée overrunning alternator pulley) permet à l’alternateur de se « découpler » des variations brusques de régime moteur : elle amortit les vibrations torsionnelles, limite les à-coups de la courroie au relâchement et réduit le bruit ainsi que l’usure des tendeurs et des roulements, contribuant à une charge plus régulière et à une plus grande durabilité du système.
La géométrie est calibrée pour un montage précis sur l’arbre de l’alternateur grâce au trou de 17 mm, tandis que le corps de 61 mm de diamètre assure un contact stable avec la courroie poly-V. L’encombrement axial est optimisé avec 35 mm de largeur totale et 29 mm de hauteur utile, des dimensions choisies pour préserver l’alignement des poulies et la bonne tension de la courroie même sous de fortes charges électriques. Le mécanisme unidirectionnel interne fonctionne pour bloquer en traction et glisser au relâchement, réduisant les à-coups sur l’alternateur et améliorant la réponse aux transitoires typiques de la conduite urbaine, avec des bénéfices tangibles sur le confort et la fiabilité.
En ce qui concerne les applications, le 885020 est utilisé sur de nombreuses plateformes très répandues telles que la Volkswagen Passat B5 et la Passat B5.5, sur des berlines et breaks du groupe Audi comme les A4 B6, A4 B7 et A6 C5, ainsi que sur des véhicules utilitaires comme le Fiat Ducato. Pour identifier avec certitude la correspondance avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des données spécifiques de modèle, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description : vous y trouverez les équivalences utiles pour choisir la bonne version en fonction de l’alternateur installé et de la configuration de la courroie.
Le montage est simple et rapide : la correspondance dimensionnelle permet le remplacement direct de la poulie d’origine, l’alignement est immédiat et l’emmanchement sur le trou de 17 mm garantit un centrage sûr. Il suffit d’utiliser l’outil spécifique pour roues libres alternateur afin de bloquer le rotor et serrer au couple prescrit par le constructeur ; après la bonne tension de la courroie et un rapide contrôle de coaxialité, le système est prêt à fonctionner avec une transmission plus fluide et silencieuse dès le premier démarrage.