Art. 885374M
EAN: 8056224203057
Détails techniques de la pièce de rechange 885374M
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
-
Nombre de stries: 8
-
Diamètre extérieur [mm]: 57,7 mm
-
Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
-
Longueur [mm]: 36,1 mm
-
Version: 885374M
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€31.05TVA exclue
Dispositif roue libre alternateur 885374M INA : efficacité et silence pour Porsche
Le dispositif roue libre alternateur 885374M, original INA et distribué par Kühner, est conçu pour optimiser la transmission auxiliaire de l’alternateur, réduisant les sollicitations sur la courroie Poly‑V et stabilisant le fonctionnement de l’ensemble alternateur–tendeur–galets. L’embrayage unidirectionnel intégré permet l’entraînement lorsque le couple est nécessaire et se désaccouple lors des phases de relâchement, atténuant vibrations et pics de couple qui se manifestent au ralenti, lors des changements de vitesse ou pendant les arrêts et redémarrages, avec des bénéfices tangibles en termes de silence, confort et durée des composants.
La version 885374M adopte un profil pour courroies à 8 nervures, un choix qui assure une large prise et un glissement régulier même avec des consommations électriques élevées. Les cotes fonctionnelles ont été optimisées : le diamètre extérieur de 57,7 mm équilibre inertie et rendement, le alésage de 17 mm garantit un accouplement précis avec l’alternateur de destination et la longueur de 36,1 mm facilite l’alignement avec les autres poulies de l’accessory drive. L’ensemble des cages, rouleaux et surfaces traitées travaille pour limiter les frottements et l’usure, tandis que la géométrie du moyeu contribue à une répartition uniforme des charges sur la courroie, préservant tendeur et roulements.
La compatibilité concerne de nombreuses applications de la gamme Porsche, en particulier 911, Boxster et Cayman, où le désaccouplement de l’alternateur aide à contenir les oscillations torsionnelles typiques des régimes variables et des reprises rapides. Pour vérifier précisément l’association avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez des correspondances et équivalences utiles pour sélectionner sans erreur la pièce de rechange correcte.
Le montage est simple grâce à des dimensions compactes et des cotes étudiées pour le remplacement direct de la poulie d’origine : l’alignement de la courroie est immédiat, l’engagement de l’embrayage unidirectionnel ne nécessite aucun réglage et le profil à 8 nervures facilite le rétablissement de la tension correcte. En utilisant l’outil spécifique de blocage du rotor et la clé dédiée aux roues libres d’alternateur, l’intervention se complète en quelques étapes ; après le serrage au couple prévu et un rapide contrôle de l’alignement, le système redevient opérationnel avec un fonctionnement fluide et sans à-coups.