Poulie roue libre, alternateur 885363M — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 885363M
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
- Diamètre [mm]: 55 mm
- Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
- Longueur [mm]: 40 mm
- Nombre de stries: 8
- Version: 885363M
- Produit et distribué par: Kuhner
Dispositif roue libre alternateur 885363M INA : efficacité et durabilité pour Mercedes-Benz
Le dispositif roue libre alternateur 885363M, original INA et distribué par Kühner, est conçu pour améliorer la fluidité de la transmission auxiliaire et la stabilité de la charge dans les moteurs modernes. La version 885363M adopte un profil Poly‑V à 8 nervures et présente un diamètre extérieur de 55 mm, un diamètre intérieur de 17 mm et une longueur totale de 40 mm, des dimensions pensées pour garantir un accouplement fiable avec la courroie et un centrage correct sur l’arbre de l’alternateur. La qualité de fabrication et les joints dédiés protègent les composants internes de la poussière et de l’humidité, au bénéfice de la durabilité dans le temps.
La roue libre utilise un embrayage unidirectionnel qui permet à l’alternateur de surcoupler lors des phases de décélération, découplant l’inertie du rotor des irrégularités torsionnelles de l’arbre moteur. Cette logique de fonctionnement réduit les vibrations et les « coups de fouet » sur le tendeur de courroie, limite le bruit et le glissement de la courroie, et contribue à une charge plus stable surtout au ralenti et pendant les changements de vitesse ou les cycles start/stop. Le résultat est une moindre fatigue de la courroie, du tendeur et des amortisseurs, avec des bénéfices tangibles en termes de silence et de durée de vie du système d’accessoires.
En termes d’application, le 885363M est indiqué pour de nombreuses versions de Mercedes‑Benz Classe E, Classe GL, Classe M et Classe S. Pour identifier l’association correcte selon la motorisation, l’année et le système, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles et, juste après, le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les correspondances utiles pour vérifier rapidement la compatibilité également en fonction du profil de la courroie, du diamètre de la poulie et des cotes de montage.
Le montage est simple et rapide : la poulie se visse sur l’arbre de l’alternateur et l’installation s’effectue avec l’outil spécifique de blocage/serrage qui permet de retenir le rotor pendant l’application du couple prescrit. Après avoir retiré le capuchon avant, il suffit de serrer, repositionner la protection et vérifier l’alignement avec la courroie Poly‑V à 8 nervures ainsi que la tension correcte du tendeur. Un contrôle final du fonctionnement, avec un libre passage dans un sens et un blocage dans l’autre, confirme la réussite de l’intervention et permet de revenir immédiatement à une pleine opération.
Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885363M — Kuhner
Diesel
MERCEDES-BENZ
- MERCEDES-BENZ CLASSE E (W211) Diesel E 420 CDI (211.029)
- MERCEDES-BENZ CLASSE GL (X164) Diesel GL 420 CDI 4-matic (164.828)
- MERCEDES-BENZ CLASSE M (W164) Diesel ML 420 CDI 4-matic (164.128)
- MERCEDES-BENZ CLASSE S (W221, V221) Diesel S 420 CDI (221.028, 221.128)
