Poulie roue libre, alternateur 885312M — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 885312M
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
- Nombre de stries: 6
- Diamètre extérieur [mm]: 55 mm
- Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
- Longueur [mm]: 43,6 mm
- Version: 885312M
- Produit et distribué par: Kuhner
Dispositif roue libre alternateur 885312M INA : efficacité et confort pour Renault et Dacia
Le dispositif roue libre alternateur 885312M, original INA et sélectionné par Kühner pour sa propre gamme, optimise la transmission auxiliaire en découplant l’inertie de l’alternateur lors des phases de décélération. L’embrayage unidirectionnel intégré atténue les oscillations torsionnelles provenant du vilebrequin, stabilise la tension de la courroie Poly‑V et réduit le bruit ainsi que les vibrations, avec des bénéfices concrets pour le confort de conduite et la durée de vie de la courroie, du tendeur et des roulements.
La configuration prévoit six nervures pour le profil Poly‑V, un diamètre extérieur de 55 mm, un diamètre intérieur de 17 mm et une longueur de 43,6 mm, des dimensions courantes dans les segments compacts et moyen-compacts où la rapidité de réponse et la régularité de la recharge électrique sont requises. La version 885312M est conçue pour s’enclencher en prise lors de l’accélération et laisser tourner l’alternateur en overrun lorsque le régime chute brusquement, limitant le patinage de la courroie et les pics sur le tendeur ; ainsi, les performances de l’alternateur sont préservées et l’alimentation des charges électriques à bord reste plus constante.
La compatibilité couvre de nombreux modèles de la marque Renault, tels que Clio II, Laguna I, Mégane I et Mégane, ainsi que Scénic I, et s’étend à Dacia Logan, selon la motorisation et l’alternateur installé. Pour une vérification précise, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et moteur ainsi que le tableau des codes OEM équivalents qui suit cette description, afin de confirmer l’association correcte selon votre configuration.
L’installation est conçue pour être rapide : la géométrie à six gorges assure un alignement immédiat avec les courroies Poly‑V 6PK, tandis que l’interface de la roue libre se visse sur l’arbre de l’alternateur en utilisant l’outil spécifique pour poulies à roue libre qui bloque le rotor de l’intérieur et permet un serrage contrôlé de l’extérieur. Dans la plupart des cas, aucune modification des supports n’est requise ; il suffit de vérifier la coaxialité, d’appliquer le couple prescrit et de rétablir la tension correcte de la courroie pour obtenir une mise en service rapide et propre.
Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885312M — Kuhner
Diesel
RENAULT
- RENAULT MEGANE I Grandtour (KA0/1_) Diesel 1.9 dTi (KA0N)
Essence
DACIA
- DACIA LOGAN (LS_) Essence 1.4 (LS0A, LS0C, LS0E, LS0G)
- DACIA LOGAN (LS_) Essence 1.6 (LS0B, LS0D, LS0F, LS0H)
RENAULT
- RENAULT CLIO II (BB_, CB_) Essence 1.6 16V (BB01, BB0H, BB0T, BB14, BB1D, BB1R, BB2KL, BB3G...
- RENAULT CLIO II (BB_, CB_) Essence 1.4 16V (B/CB0L)
- RENAULT CLIO II (BB_, CB_) Essence 1.4 16V (B/CB0P, BB13)
- RENAULT LAGUNA I (B56_, 556_) Essence 1.6 16V (B568, B561)
- RENAULT LAGUNA I Grandtour (K56_) Essence 1.6 16V (K568)
- RENAULT MEGANE I (BA0/1_) Essence 1.4 16V (BA0D, BA1H, BA0W, BA10)
- RENAULT MEGANE I (BA0/1_) Essence 1.6 16V (BA04, BA0B, BA11, BA1J, BA16, BA19, BA1K, BA1V,...
- RENAULT MEGANE I Cabriolet (EA0/1_) Essence 1.4 16V (EA0D, EA1H, EA0W, EA10)
- RENAULT MEGANE I Cabriolet (EA0/1_) Essence 1.6 16V (EA04, EA0B, EA11, EA1J)
- RENAULT MEGANE I Classic (LA0/1_) Essence 1.4 16V (LA0D, LA1H, lA0W, LA10)
- RENAULT MEGANE I Coach (DA0/1_) Essence 1.4 16V (DA0D, DA1H, DA0W, DA10)
- RENAULT MEGANE I Grandtour (KA0/1_) Essence 1.4 16V (KA0D, KA1H, KA0W, KA10)
- RENAULT MEGANE I Grandtour (KA0/1_) Essence 1.6 16V (KA0B, KA04, KA11)
- RENAULT MEGANE Scénic (JA0/1_) Essence 1.6 16V (JA0B, JA04, JA11, JA00)
- RENAULT SCÉNIC I Monospace (JA0/1_, FA0_) Essence 1.4 16V (JA0D, JA1H, Ja0W, JA10)
