Poulie roue libre, alternateur 885130M — Kuhner

Art. 885130M
EAN: 8056224222942

Détails techniques de la pièce de rechange 885130M

  • Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
  • Diamètre [mm]: 65 mm
  • Hauteur [mm]: 35 mm
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 16,5 mm
  • Version: 885130M
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible €32.40TVA exclue

Dispositif roue libre alternateur 885130M INA : efficacité et durabilité pour Mazda 3, 5, 6 et MPV II

Conçu pour optimiser la transmission auxiliaire, le dispositif roue libre alternateur 885130M, original INA et sélectionné et distribué par Kühner, améliore la régularité de fonctionnement de l’alternateur et réduit les sollicitations, vibrations et bruits du système courroie–tendeur. L’embrayage unidirectionnel interne permet à l’alternateur d’entraîner efficacement lors de l’accélération du moteur et de « glisser » librement lors des phases de décélération ou de changement de vitesse, évitant les à-coups sur le tendeur de courroie et limitant le glissement de la courroie poly-V.

La technologie de cette poulie à roue libre (OAP) contribue à stabiliser la fourniture électrique à bas régime, atténue le flutter de la courroie et préserve les roulements et galets, avec des bénéfices évidents sur les NVH et la durée de vie des composants. Le corps est dimensionné pour résister à des charges dynamiques répétées et à des conditions environnementales sévères, tandis que les surfaces de travail et les joints sont conçus pour limiter l’entrée de poussières et d’humidité et maintenir constante la fonctionnalité de l’embrayage interne dans le temps.

La configuration mécanique respecte les standards dimensionnels les plus répandus pour cette famille : diamètre extérieur de 65 mm, hauteur de 35 mm et alésage intérieur de 16,5 mm, garantissant ainsi un accouplement précis sur l’arbre de l’alternateur et un alignement correct avec la trajectoire de la courroie. La version 885130M se distingue par des tolérances soignées et un équilibrage précis, éléments favorisant un engagement progressif de l’embrayage et un découplage efficace lors des variations rapides de régime.

En termes d’application, le composant est indiqué pour plusieurs plateformes Mazda, notamment Mazda 6, Mazda MPV II, Mazda 5 et Mazda 3. Pour vérifier la correspondance avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisation, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description : vous y trouverez les équivalences nécessaires pour choisir en toute sécurité la variante adaptée selon le type d’alternateur et la configuration de la courroie.

Le montage est rapide et intuitif : l’interface avec alésage de 16,5 mm et le profil de la poulie facilitent le remplacement de la pièce d’origine, tandis que l’accès frontal permet d’opérer avec l’outil spécifique pour OAP sans retirer de composants superflus. Il suffit de bloquer correctement le rotor de l’alternateur, de respecter le couple de serrage prévu par le constructeur et de rétablir la tension correcte de la courroie ; un contrôle final de l’alignement du tendeur assure une mise en service immédiate et sans vibrations, rendant l’intervention simple même dans des ateliers aux délais serrés.

Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885130M — Kuhner

Diesel

MAZDA

  • MAZDA 3 (BK) Diesel 2.0 MZR-CD (BK14)
    Puissance: kW 105 / HP 143 de 07-2006 à 06-2009
    Moteur: RF7J, RF8G
  • MAZDA 3 (BL) Diesel 2.2 MZR CD (BL10)
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 01-2009 à 10-2013
    Moteur: R2AA
  • MAZDA 3 (BL) Diesel 2.2 MZR CD (BL10)
    Puissance: kW 136 / HP 185 de 01-2009 à 05-2013
    Moteur: R2AA
  • MAZDA 3 A trois volumes (BK) Diesel 2.0 MZR-CD (BK12)
    Puissance: kW 105 / HP 143 de 12-2006 à 06-2009
    Moteur: RF7J, RF8G
  • MAZDA 5 (CR) Diesel 2.0 CD (CR19)
    Puissance: kW 81 / HP 110 de 02-2005 à 05-2010
    Moteur: RF7J
  • MAZDA 5 (CR) Diesel 2.0 CD (CR19)
    Puissance: kW 105 / HP 143 de 02-2005 à 05-2010
    Moteur: RF7J
  • MAZDA MPV II (LW) Diesel 2.0 DI
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 07-2002 à 02-2006
    Moteur: RF5C