Art. 885093M
EAN: 8056224217481
Détails techniques de la pièce de rechange 885093M
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
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Diamètre [mm]: 55 mm
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Hauteur [mm]: 37 mm
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Cercle de percage -Ø [mm]: 17 mm
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Version: 885093M
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€24.97TVA exclue
Dispositif roue libre alternateur 885093M : fluidité et durabilité pour Mercedes-Benz
Le dispositif roue libre alternateur 885093M, original INA et sélectionné et distribué par Kühner, est conçu pour rendre plus fluide la traction de l’alternateur, en limitant les vibrations et les à-coups sur la courroie poly-V et sur le tendeur. L’embrayage unidirectionnel interne permet au rotor de se « désaccoupler » lors des phases de relâchement et à des régimes irréguliers, réduisant ainsi le bruit, améliorant le confort de conduite et prolongeant la durée de vie de la courroie et du tendeur, avec des bénéfices tangibles sur le démarrage, le ralenti et les transitoires de charge.
La géométrie est conçue pour une installation précise : le diamètre extérieur de 55 mm garantit la bonne prise de la courroie, la hauteur de 37 mm assure l’alignement avec les autres poulies des accessoires, tandis que le trou de 17 mm correspond aux arbres d’alternateur prévus pour cette version 885093M. Les tolérances strictes, les joints dédiés et les matériaux traités contre la corrosion maintiennent la performance stable dans le temps, limitant l’entrée de poussières et d’humidité et préservant l’efficacité du mécanisme à glissement unidirectionnel même sous de fortes variations de couple.
L’application couvre de nombreux modèles Mercedes‑Benz dont Classe C, Classe E, Classe S, CLK et Classe CLC, des véhicules souvent caractérisés par des systèmes accessoires complexes et sensibles à l’alignement de la courroie. Pour identifier précisément la correspondance avec votre configuration, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles présent après cette description, complet avec années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, utile pour vérifier l’interchangeabilité totale avec la pièce d’origine.
Le montage est simple et rapide : une fois l’ancien composant retiré, la nouvelle roue libre s’installe avec l’outil spécifique qui bloque le rotor et permet un serrage contrôlé, évitant les torsions sur le roulement de l’alternateur. L’accouplement dimensionnel 55×37×17 facilite l’alignement, tandis qu’une tension correcte de la courroie et la vérification du tendeur assurent silence et charge stable dès le ralenti. Après fixation, il suffit de vérifier que la rotation est libre dans un sens et solidaire dans l’autre pour remettre le système en parfait état de fonctionnement, avec une intervention propre et sans adaptations.