Poulie roue libre, alternateur 885091M — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 885091M
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
- Nombre de stries: 6
- Diamètre extérieur [mm]: 54,2 mm
- Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
- Longueur [mm]: 38,3 mm
- Version: 885091M
- Produit et distribué par: Kuhner
Dispositif roue libre alternateur 885091M INA : efficacité et durabilité pour votre véhicule
Le dispositif roue libre alternateur 885091M, original INA et distribué par Kühner, est conçu pour optimiser la transmission par courroie des systèmes de charge modernes. Produit de haute qualité, cette poulie à roue libre (également appelée découpleur d’alternateur) permet à l’alternateur de « glisser » lors des phases de décélération, atténuant les pics de torsion générés par le moteur et améliorant la stabilité de la tension électrique sous charge.
La version 885091M adopte un profil Poly-V à 6 nervures, idéal pour les courroies 6PK, avec un diamètre extérieur de 54,2 mm, un diamètre intérieur de 17 mm et une longueur de 38,3 mm : des dimensions pensées pour l’intégration sur les familles d’alternateurs les plus répandues sans modification des alignements. La cinématique à roue libre réduit le contre-coup sur l’arbre lorsque le régime chute brusquement, limite le glissement et les sifflements de la courroie et diminue les excursions du tendeur, avec des bénéfices tangibles sur la fiabilité, la durée de vie des composants auxiliaires et le confort acoustique.
En circulation urbaine, comme sur les trajets extra-urbains et autoroutiers, le découplage de l’inertie de l’alternateur favorise une charge plus régulière à bas régime et contribue à contenir les vibrations et le bruit des accessoires. Les matériaux anti-usure et les surfaces de contact soignées supportent des cycles thermiques intenses, des démarrages fréquents et un fonctionnement prolongé en environnements poussiéreux ou humides, garantissant une continuité de performance dans le temps.
La compatibilité est large et comprend des applications sur Peugeot 107, 207/207+, 308 I, 407, 607, 807, Expert et Expert Tepee, Partner et Partner Tepee ; sur Citroën C2, C3 I, C4 Picasso I et C4 Grand Picasso I, C5 II et C5 III, C6, C8, Berlingo et Berlingo Multispace, Xsara Picasso ; sur Fiat Ducato, Scudo, Ulysse ; sur Lancia Phedra ; et sur Ford Fiesta VI. Pour vérifier l’association exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des modèles, années et motorisations, puis le tableau des codes OEM compatibles pour confirmer la correspondance de la version 885091M.
Le montage est simple et rapide : la poulie se visse directement sur l’arbre de l’alternateur et, en utilisant l’outil spécifique de blocage du rotor avec douille dédiée, un serrage propre est effectué au couple prescrit par le constructeur. L’installation correcte prévoit l’inspection de la courroie 6PK et du tendeur, l’alignement des gorges et la remise en place du capuchon antipoussière lorsque prévu ; après la tension, on vérifie manuellement la rotation libre unidirectionnelle et on effectue un test de charge au ralenti. En quelques opérations, l’unité est prête, avec des bénéfices immédiats au démarrage et en silence de fonctionnement.
Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885091M — Kuhner
Diesel
CITROËN
- CITROËN BERLINGO Camionnette/Monospace (B9) Diesel 1.6 HDi 75
- CITROËN BERLINGO Camionnette/Monospace (B9) Diesel 1.6 HDi 90 16V
- CITROËN BERLINGO Camionnette/Monospace (B9) Diesel 1.6 HDi 110
- CITROËN BERLINGO MULTISPACE (B9) Diesel 1.6 HDi 75 16V
- CITROËN BERLINGO MULTISPACE (B9) Diesel 1.6 HDi 90
- CITROËN BERLINGO MULTISPACE (B9) Diesel 1.6 HDi 110
- CITROËN C2 (JM_) Diesel 1.4 HDi
- CITROËN C3 I (FC_, FN_) Diesel 1.4 16V HDi
- CITROËN C4 GRAND PICASSO I (UA_) Diesel 2.0 HDi 138
- CITROËN C4 GRAND PICASSO I (UA_) Diesel 2.0 HDi 150
- CITROËN C4 PICASSO I Monospace (UD_) Diesel 2.0 HDi 138
- CITROËN C4 PICASSO I Monospace (UD_) Diesel 2.0 HDi 150
- CITROËN C5 II (RC_) Diesel 1.6 HDi (RC8HZB)
- CITROËN C5 III (RD_) Diesel 2.0 HDi (RDRHD8, RDRHDJ, RDRHR8, RDRHRJ)
- CITROËN C5 III (RD_) Diesel 2.0 HDi 140 (RDRHF8, RDRHFA, RDRHA8, RDRHAJ)
- CITROËN C5 III (RD_) Diesel 2.2 HDi (RD4HTH)
- CITROËN C5 III (RD_) Diesel 2.0 HDi 165 (RDRHHA, RDRHH8)
- CITROËN C5 III Break (RW_) Diesel 2.0 HDi
- CITROËN C5 III Break (RW_) Diesel 2.2 HDi (RW4HTH)
- CITROËN C5 III Break (RW_) Diesel 2.0 HDi 140
- CITROËN C5 III Break (RW_) Diesel 2.0 HDi 165
- CITROËN C6 (TD_) Diesel 2.2 HDi
- CITROËN C8 (EA_, EB_) Diesel 2.0 HDi
- CITROËN C8 (EA_, EB_) Diesel 2.0 HDi 135
- CITROËN C8 (EA_, EB_) Diesel 2.2 HDi
- CITROËN JUMPY II (VF7) Diesel 2.0 HDi 120
- CITROËN JUMPY II (VF7) Diesel 2.0 HDi 140
- CITROËN JUMPY II Fourgon Diesel 2.0 HDi 120
- CITROËN JUMPY II Fourgon Diesel 2.0 HDi 140
- CITROËN XSARA PICASSO (N68) Diesel 1.6 HDi
- CITROËN XSARA PICASSO (N68) Diesel 1.6 HDi
FIAT
- FIAT DUCATO Autobus/Autocar (244_) Diesel 2.0 JTD
- FIAT DUCATO Fourgon (244_) Diesel 2.0 JTD
- FIAT DUCATO Camion plate-forme/Châssis (244_) Diesel 2.0 JTD
- FIAT SCUDO Autobus/Autocar (220_) Diesel 2.0 JTD
- FIAT SCUDO Autobus/Autocar (220_) Diesel 2.0 JTD
- FIAT SCUDO Autobus/Autocar (270_, 272_) Diesel 2.0 D Multijet
- FIAT SCUDO Autobus/Autocar (270_, 272_) Diesel 2.0 D Multijet
- FIAT SCUDO Fourgon (220_) Diesel 2.0 JTD
- FIAT SCUDO Fourgon (220_) Diesel 2.0 JTD
- FIAT SCUDO Fourgon (270_, 272_) Diesel 2.0 D Multijet
- FIAT SCUDO Fourgon (270_, 272_) Diesel 2.0 D Multijet
- FIAT SCUDO Camion plate-forme/Châssis (270_, 272_) Diesel 2.0 D Multijet
- FIAT SCUDO Camion plate-forme/Châssis (270_, 272_) Diesel 2.0 D Multijet
- FIAT ULYSSE (179_) Diesel 2.0 JTD
- FIAT ULYSSE (179_) Diesel 2.2 JTD
- FIAT ULYSSE (179_) Diesel 2.0 JTD
- FIAT ULYSSE (179_) Diesel 2.0 D Multijet
- FIAT ULYSSE (179_) Diesel 2.0 D Multijet
- FIAT ULYSSE (179_) Diesel 2.2 D Multijet
FORD
- FORD FIESTA VI (CB1, CCN) Diesel 1.6 TDCi
LANCIA
- LANCIA PHEDRA (179_) Diesel 2.0 JTD (179AXB1A)
- LANCIA PHEDRA (179_) Diesel 2.2 JTD (179AXC1A)
- LANCIA PHEDRA (179_) Diesel 2.0 JTD (179.AXE1A)
- LANCIA PHEDRA (179_) Diesel 2.0 JTD (179.AXH1B, 179.BXH1B)
- LANCIA PHEDRA (179_) Diesel 2.0 D Multijet (179.AXL1B, 179.BXL1B)
PEUGEOT
- PEUGEOT 107 (PM_, PN_) Diesel 1.4 HDi
- PEUGEOT 207 (WA_, WC_) Diesel 1.6 HDi
- PEUGEOT 308 I (4A_, 4C_) Diesel 1.6 HDi
- PEUGEOT 407 (6D_) Diesel 2.0 HDi 135 (6DRHRH, 6DRHRE, 6DRHRG, 6DRHRJ)
- PEUGEOT 407 (6D_) Diesel 2.2 HDi (6D4HPH)
- PEUGEOT 407 (6D_) Diesel 2.2 HDi 170 (6D4HTH)
- PEUGEOT 407 (6D_) Diesel 2.0 HDi (6DRHRH)
- PEUGEOT 407 SW (6E_, 6D_) Diesel 2.0 HDi 135
- PEUGEOT 407 SW (6E_, 6D_) Diesel 2.2 HDi 170
- PEUGEOT 407 SW (6E_, 6D_) Diesel 2.0 HDi
- PEUGEOT 407 SW (6E_, 6D_) Diesel 2.2 HDi
- PEUGEOT 607 (9D, 9U) Diesel 2.2 HDi
- PEUGEOT 607 (9D, 9U) Diesel 2.0 HDI
- PEUGEOT 807 (EB_) Diesel 2.0 HDi
- PEUGEOT 807 (EB_) Diesel 2.2 HDi
- PEUGEOT 807 (EB_) Diesel 2.0 HDi
- PEUGEOT 807 (EB_) Diesel 2.0 HDI
- PEUGEOT EXPERT Fourgon (VF3A_, VF3U_, VF3X_) Diesel 2.0 HDi 120
- PEUGEOT EXPERT Fourgon (VF3A_, VF3U_, VF3X_) Diesel 2.0 HDi 140
- PEUGEOT EXPERT Camion plate-forme/Châssis Diesel 2.0 HDi 120
- PEUGEOT EXPERT Camion plate-forme/Châssis Diesel 2.0 HDi 140
- PEUGEOT EXPERT TEPEE (VF3X_) Diesel 2.0 HDi 120
- PEUGEOT EXPERT TEPEE (VF3X_) Diesel 2.0 HDi 140
- PEUGEOT PARTNER Camionnette/Monospace Diesel 1.6 HDi
- PEUGEOT PARTNER Camionnette/Monospace Diesel 1.6 HDi 16V
- PEUGEOT PARTNER Camionnette/Monospace Diesel 1.6 HDi
- PEUGEOT PARTNER TEPEE Diesel 1.6 HDi / BlueHDi 75
- PEUGEOT PARTNER TEPEE Diesel 1.6 HDi 16V
- PEUGEOT PARTNER TEPEE Diesel 1.6 HDi
