Art. 885090M
EAN: 8056224252031
Détails techniques de la pièce de rechange 885090M
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
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Diamètre [mm]: 60 mm
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Hauteur [mm]: 40 mm
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Cercle de percage -Ø [mm]: 17 mm
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Version: 885090M
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€26.33TVA exclue
Dispositif roue libre alternateur 885090M INA : efficacité et silence pour Mercedes-Benz
Le dispositif roue libre alternateur 885090M, original INA et distribué par Kühner, optimise la transmission des accessoires en réduisant les vibrations, les bruits et les pics de tension sur la courroie d’accessoires. La poulie à roue libre, également connue sous le nom de poulie à friction ou overrunning alternator pulley (OAP), permet à l’alternateur de se découpler lors des variations rapides de régime, protégeant ainsi le tendeur de courroie, les galets tendeurs et les roulements, tout en contribuant à une recharge plus régulière du système électrique.
La version 885090M présente un diamètre extérieur de 60 mm, une hauteur totale de 40 mm et un alésage central de 17 mm, des dimensions courantes sur les applications avec alternateurs de gamme moyenne et haute. L’embrayage unidirectionnel interne transmet le couple dans un sens et laisse l’alternateur « libre » en phase de décélération, réduisant ainsi les glissements et les battements de la courroie poly-V. L’utilisation d’aciers à haute résistance, de cages à rouleaux et d’une lubrification à vie garantit une stabilité de fonctionnement dans le temps ; de bonnes pratiques de maintenance prévoient un contrôle périodique de la roue libre et, si nécessaire, son remplacement en association avec la courroie et le tendeur pour rétablir l’équilibre du groupe FEAD.
La compatibilité inclut de nombreuses applications Mercedes-Benz, notamment CLK, Classe C, Classe E, SLK et Classe CLC, où l’adoption de la roue libre contribue à minimiser le bruit, à protéger le tendeur des charges impulsives et à rendre plus uniforme l’entraînement de l’alternateur. Pour identifier précisément la correspondance avec les motorisations, années-modèles et variantes d’alternateur, nous vous invitons à consulter le tableau des données véhicule qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, utile pour vérifier l’interopérabilité exacte.
L’installation est pratique grâce à l’alésage de 17 mm et aux dimensions compatibles avec les alignements originaux de la courroie ; il suffit d’utiliser l’outil spécifique pour roues libres d’alternateur qui permet de bloquer l’arbre et de serrer la poulie en respectant pleinement le couple prescrit par le constructeur. Après le montage, un bon réglage de la tension de la courroie et la vérification de l’oscillation du tendeur assurent un fonctionnement silencieux et immédiat : une solution conçue pour une intervention rapide, propre et sans adaptations, avec des bénéfices tangibles dès le premier démarrage.