Art. 885084M
EAN: 8056224219591
Détails techniques de la pièce de rechange 885084M
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
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Diamètre [mm]: 59 mm
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Hauteur [mm]: 33 mm
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Cercle de percage -Ø [mm]: 17 mm
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Version: 885084M
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€35.10TVA exclue
Dispositif roue libre alternateur 885084M INA : efficacité et durabilité pour Ford Mondeo III
Le dispositif roue libre alternateur 885084M, original INA distribué par Kühner, est conçu pour optimiser la transmission des accessoires en réduisant les vibrations torsionnelles, le bruit et les pics de charge sur la courroie d’accessoires. L’embrayage unidirectionnel permet au rotor de l’alternateur de se désaccoupler lors des phases de décélération, atténuant les à-coups et stabilisant le fonctionnement du tendeur de courroie : le résultat est une charge plus régulière, un meilleur confort et une durée de vie prolongée de la courroie et des roulements.
La version 885084M adopte des dimensions compactes favorisant l’interchangeabilité avec l’unité d’origine : le diamètre extérieur est de 59 mm, la hauteur totale mesure 33 mm et le trou central a un diamètre de 17 mm. La géométrie interne est étudiée pour garantir un accouplement précis sur l’arbre de l’alternateur et une rotation libre dans un seul sens, limitant ainsi les retours de couple vers l’arbre moteur et réduisant les à-coups du tendeur lors des transitions de régime.
En termes d’application, le composant est compatible avec la Ford Mondeo III, offrant des avantages évidents au démarrage à froid et lors des changements de vitesse grâce à un meilleur contrôle des oscillations de la courroie poly-V. Pour vérifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des données spécifiques par modèle, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles que vous trouverez après cette description : vous pourrez ainsi confirmer les dimensions et la compatibilité avec l’alternateur installé.
La technologie de la roue libre, souvent appelée aussi « poulie roue libre » ou « découpleur », contribue à réduire le glissement de la courroie sous forte charge, limite les résonances à bas régime et améliore la stabilité de la tension électrique fournie. L’atténuation des vibrations sur la transmission des accessoires se traduit par une moindre sollicitation du tendeur automatique, réduisant ainsi l’usure et le bruit au fil du temps ; parallèlement, l’alternateur bénéficie d’un entraînement plus uniforme, avec une réduction des pertes mécaniques et une augmentation de l’efficacité dans les trajets urbains riches en arrêts et redémarrages.
Le montage est simple et rapide : le remplacement s’effectue sur place sans modifications, en utilisant l’outil spécifique pour roues libres qui permet de bloquer le rotor et de serrer la nouvelle poulie au couple prescrit. Après avoir vérifié l’alignement avec la courroie et l’état du tendeur, l’installation se termine par la remise en place du capuchon de protection lorsque prévu. Le couple de serrage correct et le positionnement précis garantissent immédiatement un glissement fluide et un démarrage silencieux, restaurant les performances d’origine du système de charge.