Poulie roue libre, alternateur 885071M — Kuhner

Art. 885071M
EAN: 8056224203071

Détails techniques de la pièce de rechange 885071M

  • Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
  • Nombre de stries: 5
  • Diamètre extérieur [mm]: 48,8 mm
  • Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
  • Longueur [mm]: 38,3 mm
  • Version: 885071M
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible €31.05TVA exclue

Dispositif roue libre alternateur 885071M INA : efficacité et durabilité pour véhicules utilitaires et voitures particulières

Le dispositif roue libre alternateur 885071M, original INA et distribué par Kühner, est conçu pour améliorer la régularité de la transmission par courroie, en amortissant les à-coups de couple et en réduisant les vibrations et le bruit. L’embrayage unidirectionnel permet à l’alternateur de se « désaccoupler » lors des relâchements et pendant les variations de régime, protégeant ainsi la courroie et le tendeur, augmentant la durée de vie des composants auxiliaires et assurant une distribution électrique plus stable dans les conditions d’utilisation les plus fréquentes, telles que les arrêts‑démarrages et l’enclenchement de charges importantes comme la climatisation et les services à bord.

La version 885071M adopte un profil pour courroie à 5 nervures (micro‑V 5PK) et présente un diamètre extérieur de 48,8 mm avec un diamètre intérieur de 17 mm, des dimensions qui favorisent l’installation sur des arbres d’alternateur standards sans nécessité de modifications. La longueur de 38,3 mm contribue au bon alignement des gorges avec le reste du circuit auxiliaire, tandis que l’étanchéité et la lubrification interne de qualité maintiennent la fonctionnalité constante de la roue libre même en présence de poussières, d’humidité et de variations thermiques. Il en résulte une transmission plus silencieuse, des pics de charge moindres sur le tendeur et une meilleure réponse du moteur aux transitions d’accélération et de changement de vitesse.

La compatibilité est large et couvre aussi bien les voitures que les véhicules utilitaires légers : parmi les applications les plus courantes figurent Renault Laguna I et Laguna II, Trafic II et Master II ; Opel Vivaro A et Movano A ; les équivalents Vauxhall Vivaro A ; Nissan Interstar et Primastar ; ainsi que des modèles comme Volvo S40 I et les Mitsubishi Carisma et Space Star. Pour vérifier l’association parfaite avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description : vous y trouverez les correspondances utiles pour confirmer le bon choix en fonction de votre alternateur et de la configuration de la courroie.

L’installation est simple et rapide : l’interface avec arbre de 17 mm facilite le positionnement, les 5 gorges assurent un alignement immédiat avec la courroie micro‑V et la géométrie compacte de 48,8 x 38,3 mm s’insère dans les espaces du logement d’origine. Il suffit d’utiliser l’outil spécifique pour roues libres alternateur pour le démontage et le serrage contrôlé, puis de vérifier la bonne tension de la courroie et de repositionner l’éventuel capuchon de protection : dans la plupart des cas, l’opération se fait sans adaptateurs, avec un montage « plug‑and‑play » et une remise en service immédiate de l’efficacité totale du système auxiliaire.

Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885071M — Kuhner

Diesel

MITSUBISHI

NISSAN

OPEL

RENAULT

VAUXHALL

VOLVO

  • VOLVO S40 I (644) Diesel 1.9 DI
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 07-2000 à 12-2003
    Moteur: D 4192 T3