Poulie roue libre, alternateur 885036M — Kuhner

Art. 885036M
EAN: 8056224191125

Détails techniques de la pièce de rechange 885036M

  • Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
  • Nombre de stries: 6
  • Diamètre extérieur [mm]: 49,1 mm
  • Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
  • Longueur [mm]: 38,3 mm
  • Version: 885036M
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €24.30TVA exclue

Dispositif roue libre alternateur 885036M Kühner : efficacité et silence pour véhicules utilitaires et voitures

Le dispositif roue libre alternateur 885036M, en exécution originale INA et distribué par Kühner, est conçu pour optimiser la transmission par courroie poly‑V en séparant l’inertie de l’alternateur des irrégularités de rotation du vilebrequin. L’embrayage unidirectionnel intégré permet à l’alternateur de « glisser » en décélération, atténuant les vibrations, les à-coups de la courroie et les bruits d’arrêt, avec un bénéfice concret sur le confort acoustique et la durée de vie de la courroie et du tendeur.

La configuration avec 6 nervures assure une pleine compatibilité avec les profils 6PK, tandis que les cotes fonctionnelles, avec un diamètre extérieur de 49,1 mm, un alésage de 17 mm et une longueur de 38,3 mm, garantissent un alignement et une tension corrects dans la plupart des installations pour lesquelles il est prévu. L’unité fonctionne comme une roue libre : en accélération, elle transmet le couple à l’alternateur, en décélération, elle le laisse tourner par inertie en réduisant les à-coups sur la courroie, limitant le mouvement du tendeur et réduisant le glissement sous charges soudaines ou changements de vitesse. La version 885036M identifie la géométrie et le réglage du groupe, choisi pour conjuguer stabilité de charge, silence au ralenti et protection des accessoires connectés tels que le compresseur A/C et les pompes entraînées par courroie.

En termes d’application, le composant est utilisé sur de nombreux véhicules particuliers et utilitaires : parmi les principales compatibilités figurent Mitsubishi Carisma et Space Star, Renault Laguna I et Laguna II, ainsi que Master II et Trafic II ; dans le domaine des jumeaux industriels, on note Opel Movano A et Vivaro A ainsi que Vauxhall Vivaro A ; des applications sont également prévues sur Nissan Interstar et Primastar ainsi que sur la Volvo S40 I. Pour confirmer l’association exacte, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisations, puis le tableau des codes OEM compatibles, afin de sélectionner en toute sécurité la version correcte.

L’installation est simple : le remplacement s’effectue avec la courroie détendue en utilisant l’outil spécifique pour OAP qui permet de bloquer l’arbre de l’alternateur et de dévisser la poulie sans endommager le rotor ; le montage se fait dans le bon sens jusqu’au serrage au couple prescrit par le constructeur, puis on repositionne le capuchon de protection et on rétablit la tension de la courroie en vérifiant son alignement sur les 6 gorges. En quelques étapes, vous obtenez un accouplement précis et durable, avec une mise en service immédiate et un fonctionnement plus fluide dès le premier démarrage.

Véhicules compatibles avec poulie roue libre, alternateur 885036M — Kuhner

Diesel

MITSUBISHI

NISSAN

OPEL

RENAULT

VAUXHALL

VOLVO

  • VOLVO S40 I (644) Diesel 1.9 DI
    Puissance: kW 75 / HP 102 de 07-2000 à 12-2003
    Moteur: D 4192 T4
  • VOLVO S40 I (644) Diesel 1.9 DI
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 07-2000 à 12-2003
    Moteur: D 4192 T3

Essence

OPEL