Art. 885033M
EAN: 8056224172667
Détails techniques de la pièce de rechange 885033M
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
-
Nombre de stries: 7
-
Diamètre extérieur [mm]: 59,7 mm
-
Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
-
Longueur [mm]: 39,1 mm
-
Version: 885033M
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€29.70TVA exclue
Roulement libre d'alternateur 885033M INA : efficacité et confort pour Nissan Patrol et Terrano
Le dispositif roue libre alternateur 885033M, original INA et distribué par Kühner, est conçu pour rendre la transmission auxiliaire plus fluide et silencieuse. Conçu pour découpler l'inertie de l'alternateur lors des phases de relâchement, il stabilise la tension de la courroie poly-V et réduit les sollicitations sur le tendeur et les poulies, avec des bénéfices tangibles sur le confort acoustique, la fiabilité et la durée des composants.
Cette roue libre, également connue sous le nom de Overrunning Alternator Pulley (OAP), transmet le couple dans un sens et permet à l'alternateur de « se libérer » dans l'autre ; en accélération, elle assure un accrochage immédiat, tandis qu'en décélération, elle permet à l'alternateur de tourner à sa propre vitesse, limitant les à-coups qui génèrent le flutter de la courroie et les vibrations. Le résultat est une recharge plus régulière dès le ralenti, une moindre usure du système front-end et une stabilité même en présence de transitoires rapides de régime, typiques des alternateurs pouvant atteindre des vitesses très élevées.
La configuration mécanique respecte les standards les plus répandus du parc roulant : profil à 7 nervures compatible avec les courroies 7PK, diamètre extérieur 59,7 mm pour un alignement correct avec les autres poulies, diamètre intérieur 17 mm pour le montage sur arbres d'alternateur de section commune et longueur 39,1 mm pour garantir la bonne cote de positionnement. La version identifiée comme 885033M associe des tolérances précises et un glissement contrôlé, afin de conjuguer efficacité d'entraînement et amortissement des irrégularités torsionnelles.
Pour l'application, le 885033M est indiqué pour Nissan Patrol GR V et Nissan Terrano II, contextes dans lesquels la réduction des vibrations de la courroie se traduit par un plus grand confort et moins d'interventions sur le tendeur. Pour confirmer sans incertitudes la compatibilité avec l'année, la motorisation et le système électrique, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules et le tableau avec les codes OEM correspondants qui suivent cette description : vous y trouverez toutes les équivalences utiles pour identifier la version correcte.
Le montage est simple et rapide : il suffit d'utiliser l'outil spécifique pour roue libre alternateur avec contre-blocage du rotor, de serrer au couple prescrit par le constructeur du véhicule et de vérifier l'alignement de la courroie à 7 nervures. Un contrôle fonctionnel final, avec rotation libre dans un sens et blocage dans l'autre, confirme l'installation correcte. L'architecture compacte et les cotes standardisées facilitent le remplacement en plug-in, réduisant les temps d'atelier et ramenant rapidement le système de charge à pleine efficacité.