Art. 885013M
EAN: 8056224168295
Détails techniques de la pièce de rechange 885013M
- Catégorie de produit: poulie roue libre, alternateur
-
Nombre de stries: 6
-
Diamètre extérieur [mm]: 55,9 mm
-
Diamètre intérieur [mm]: 17 mm
-
Longueur [mm]: 37,8 mm
-
Version: 885013M
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€24.30TVA exclue
Dispositif roue libre alternateur 885013M INA Kühner : efficacité et durabilité pour Volvo S80, S60, V70, V50, XC70 et XC90
Le dispositif roue libre alternateur 885013M, original INA et distribué par Kühner, est conçu pour optimiser la transmission par courroie des unités de charge modernes. L’embrayage unidirectionnel intégré permet à l’alternateur de se désaccoupler lors des baisses brusques de régime, réduisant les vibrations torsionnelles et les à-coups sur le tendeur de courroie ; le résultat est une rotation plus régulière du rotor, un moindre bruit, un meilleur confort et une plus grande durée de vie de la courroie, des poulies et des roulements.
La version 885013M adopte un profil à six nervures pour courroies 6PK et se caractérise par un diamètre extérieur de 55,9 mm, un diamètre intérieur de 17 mm pour l’accouplement sur l’arbre de l’alternateur et une longueur de 37,8 mm facilitant l’alignement avec les cotes du front-end accessoire. Les tolérances d’usinage réduisent l’excentricité radiale, tandis que le système de roue libre limite le « belt flutter » lors des phases de relâchement et des transitoires de charge, contribuant à maintenir stable la tension à bord et à préserver le régulateur de l’alternateur.
La compatibilité couvre de nombreuses applications Volvo, notamment S80 I, S80 II, S60 I, V70 II, V50, XC70 I et XC90 I. Pour une vérification précise de l’association avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des modèles, années et motorisations, puis le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances utiles pour confirmer le choix en fonction de l’alternateur installé, du layout de la courroie et des géométries de montage.
L’installation est rapide et simple : l’emmanchement de 17 mm assure un accouplement précis sur l’arbre, le profil à 6 nervures facilite l’alignement avec la courroie poly-V et la forme de la poulie permet l’utilisation des inserts courants pour bloquer le rotor lors du serrage. Il suffit de retirer l’ancienne poulie, de vérifier la propreté des surfaces de contact, de serrer au couple prescrit par le constructeur et de contrôler que la roue libre glisse dans un sens et bloque dans l’autre ; un contrôle final de l’assignation de la courroie et du tendeur complète un montage rapide et fiable, prêt à restaurer la silence et l’efficacité du système de charge.