Moteur d'essuie-glace DRL833V — Valeo
Détails techniques de la pièce de rechange DRL833V
- Catégorie de produit: moteur d'essuie-glace
- Voltage [V]: 12 V
- Côté d'assemblage: arrière
- Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Moteur d'essuie-glace DRL833V Valeo : fiabilité et polyvalence pour applications automobiles
Le moteur d’essuie-glace DRL833V, neuf, fabriqué par Valeo et distribué par Kühner, est conçu comme un actionneur compact 12 V destiné à garantir une continuité de service et une fiabilité dans les applications automobiles et les contextes spécialisés. La configuration avec côté montage arrière le rend idéal pour les intégrations sur hayons et cloisons, où un couple constant, un faible niveau sonore et une précision de positionnement de l’arbre de sortie sont requis.
Outre l’usage classique sur les systèmes d’essuie-glace, ce moteur est utilisé dans les systèmes de réfrigération Thermo King, où il sert de moteur d’entraînement pour les ventilateurs internes ou comme actionneur pour des composants nécessitant un mouvement rotatif régulier. L’alimentation en 12 V s’adapte au réseau électrique des véhicules et aux groupes auxiliaires alimentés par batterie, fournissant la réactivité nécessaire au démarrage des ventilateurs et la stabilité indispensable au maintien du flux d’air dans les cycles de refroidissement, avec un fonctionnement conçu pour supporter des charges prolongées dans le respect des limites thermiques.
La mécanique utilise un réducteur à haut rendement qui optimise le couple à basse vitesse, avec un mécanisme protégé par des joints qui empêchent la poussière et les éclaboussures, et une lubrification à la graisse pour limiter l’usure et le jeu dans le temps. La construction typique des moteurs d’essuie-glace Valeo intègre des contacts robustes et un système de stationnement assurant la répétabilité de la position, un avantage tant pour l’usage comme essuie-glace que lorsque le moteur est destiné à actionner des pales ou des leviers de ventilation. Le réglage de l’ancre et l’équilibrage du rotor contribuent à réduire vibrations et bruit, favorisant un fonctionnement fluide même en présence de cycles marche/arrêt fréquents.
Dans le domaine automobile, le DRL833V est compatible avec la Porsche Macan pour des applications à l’arrière du véhicule. Pour identifier la version exacte selon l’année, la motorisation et la finition, nous vous invitons à consulter le tableau des données spécifiques des véhicules qui suit cette description ; juste après, vous trouverez également le tableau des codes OEM compatibles, utile pour vérifier les remplacements et équivalences avec les composants d’origine ainsi que pour confirmer les dimensions, connecteurs et configurations de montage.
L’installation est conçue pour être rapide : le côté montage arrière facilite l’alignement avec les supports et leviers existants, le câblage 12 V se connecte immédiatement grâce au connecteur dédié, et le système de stationnement pré-réglé réduit les temps de réglage du bras. Après avoir fixé le groupe et correctement tendu le levier, le moteur est prêt à l’emploi sans adaptateurs, offrant un montage propre et fiable qui remet immédiatement en fonction l’essuie-glace, les ventilateurs ou les mécanismes rotatifs associés.
Véhicules compatibles avec moteur d'essuie-glace DRL833V — Valeo
Diesel
PORSCHE
- PORSCHE MACAN (95B) Diesel 3.0 S Diesel
- PORSCHE MACAN (95B) Diesel 3.0 S Diesel
- PORSCHE MACAN (95B) Diesel 3.0 S Diesel
Essence
PORSCHE
- PORSCHE MACAN (95B) Essence 2.0
- PORSCHE MACAN (95B) Essence 3.0 S
- PORSCHE MACAN (95B) Essence 3.6 Turbo
- PORSCHE MACAN (95B) Essence 2.0
- PORSCHE MACAN (95B) Essence 3.0 GTS
- PORSCHE MACAN (95B) Essence 3.6 Turbo
- PORSCHE MACAN (95B) Essence 2.0
- PORSCHE MACAN (95B) Essence 2.0 (95BAU1)
- PORSCHE MACAN (95B) Essence 3.0 S
- PORSCHE MACAN (95B) Essence 2.9 Turbo AWD (95BCI1)
- PORSCHE MACAN (95B) Essence 2.9 GTS (95BBL1)
Codes OEM pour moteur d'essuie-glace DRL833V — Valeo
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| CWM15438 | CASCO |
| CWM15438GS | CASCO |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 95B955711 | PORSCHE |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| SWM15438 | SANDO |
| SWM15438.1 | SANDO |
| OEM | Fabricant |
|---|---|
| 582668 | VALEO |
