Moteur d'essuie-glace DRL302F — Valeo

DRL302F
Art. DRL302F
EAN: 8056224177297

Détails techniques de la pièce de rechange DRL302F

  • Catégorie de produit: moteur d'essuie-glace
  • Voltage [V]: 12 V
  • Côté d'assemblage: arrière
  • Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible €164.70TVA exclue

Moteur d'essuie-glace DRL302F Valeo : fiabilité et performances pour voitures et systèmes de ventilation

Fiabilité et continuité de service sont au cœur du moteur d’essuie-glace DRL302F, nouveau, produit par Valeo et distribué par Kühner. Conçu pour des systèmes en 12 V et pour le montage arrière, il combine un motoréducteur compact avec des composants sélectionnés pour fonctionner longtemps dans des environnements exposés à l’humidité, à la poussière et aux variations thermiques. La délivrance du couple est stable tout au long du cycle d’essuyage, garantissant ainsi une visibilité claire et un retour en butée régulier même après des utilisations prolongées.

La configuration électrique en 12 V et le côté montage arrière sont associés à un réducteur à vis sans fin à faible friction et au contact de parking intégré, solution qui assure un arrêt précis de la brosse et un niveau sonore réduit. Le boîtier étanche protège l’ensemble moteur-engrenages, tandis que le connecteur à trois pôles et les trois points de fixation facilitent l’intégration et la fiabilité de la connexion. Cette architecture, en plus de l’usage automobile, convient également comme actionneur rotatif dans les systèmes de ventilation et de refroidissement des équipements frigorifiques : dans les modules Thermo King, le principe de construction du moteur d’essuie-glace offre une transmission robuste et linéaire pour actionner des ventilateurs internes ou des organes mécaniques nécessitant un mouvement continu et contrôlé.

La compatibilité couvre un parc automobile très répandu : Dacia Sandero II pour les variantes hayon, Renault Zoe dans les versions traction électrique de première génération, Renault Clio IV berline et Estate/Grandtour ainsi que Renault Captur I. Pour identifier la version exacte selon la finition, les années et les motorisations, il est conseillé de consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; en complément, un tableau avec les codes OEM compatibles est également disponible, utile pour une correspondance certaine avec la pièce d’origine.

Le montage est simple et rapide : la géométrie arrière avec trois trous de fixation aligne sans effort le motoréducteur à la tôle du hayon, tandis que le connecteur à trois pôles rend le câblage immédiat. L’arbre cannelé s’accouple solidement au bras d’essuie-glace et le contact de parking intégré facilite la mise en phase finale ; dans la plupart des applications, l’installation est plug and play, sans adaptateurs, avec seulement la bonne tension du bras et une vérification fonctionnelle en fin de course pour reprendre la route en quelques minutes.