Art. DRE410M
EAN: 8056224177310
Détails techniques de la pièce de rechange DRE410M
- Catégorie de produit: moteur d'essuie-glace
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Voltage [V]: 12 V
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Côté d'assemblage: avant
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Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible
€214.65TVA exclue
Moteur d'essuie-glace DRE410M Valeo Kühner : performances fiables pour Citroën C3 II
Le moteur d’essuie-glace DRE410M, neuf, fabriqué par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une action de nettoyage régulière et fiable dans des applications en 12 V, avec une architecture optimisée pour résister à des cycles prolongés et à des conditions environnementales variables. La conception valorise la précision du mécanisme et la stabilité de l’alimentation, afin de maintenir la visibilité et le confort acoustique dans le temps, en accord avec les solutions les plus avancées pour les systèmes d’essuie-glaces.
Dans son usage principal comme moteur d’essuie-glace avec côté de montage avant, le DRE410M s’intègre dans le compartiment à la base du pare-brise, alimenté par le réseau en 12 V du véhicule et configuré pour assurer un couple constant même avec des bras et balais mouillés ou en présence de gel léger. Dans des contextes professionnels de réfrigération, où l’on utilise des moteurs à courant continu pour faire tourner des ventilateurs et des éléments rotatifs des groupes frigorifiques, l’unité en 12 V répond aux exigences de continuité et de maîtrise de la consommation typiques des unités Thermo King, étant adaptée pour actionner des ventilateurs internes ou des composants nécessitant un mouvement rotatif stable lorsque prévu par le projet de l’installation.
D’un point de vue technique, l’adoption d’un réducteur à vis sans fin et d’une cinématique dédiée multiplie le couple du petit moteur électrique et réduit la vitesse en sortie, générant ainsi le mouvement alternatif des balais avec rapidité et sans à-coups ; la fonction d’auto-parking maintient l’alimentation jusqu’au retour en butée, arrêtant les balais dans la position correcte et facilitant la constance des cycles, même en modes intermittents. Ces choix, typiques des moteurs d’essuie-glace modernes, concilient efficacité, silence et durabilité des engrenages et des contacts.
La compatibilité comprend la Citroën C3 II, avec des applications documentées pour le groupe essuie-glace avant ; pour identifier avec certitude la version adaptée à votre équipement, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants, afin de vérifier les dimensions, fixations et connecteurs.
L’installation est simple et linéaire : le montage avant facilite l’accès aux points de fixation, le raccordement en 12 V s’effectue rapidement et la fonction d’auto-parking permet de centrer précisément la position de repos des bras, réduisant les temps de réglage. Lors d’un remplacement réalisé dans les règles de l’art, il suffit d’aligner le levier, de serrer les supports et de vérifier le cycle complet avec le pare-brise mouillé : une opération rapide qui remet le système en état de fonctionnement en quelques gestes.