Moteur d'essuie-glace DRL380D — Marelli

DRL380D
Art. DRL380D
EAN: 8056224110058

Détails techniques de la pièce de rechange DRL380D

  • Catégorie de produit: moteur d'essuie-glace
  • Voltage [V]: 12 V
  • Côté d'assemblage: arrière
  • Producteur: Marelli, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible €97.20TVA exclue

Moteur d'essuie-glace 12V Marelli pour Skoda Octavia II : efficacité et durabilité garanties

Moteur d’essuie-glace DRL380D, neuf, fabriqué par Marelli et distribué par Kühner, est conçu pour assurer un nettoyage constant et silencieux de la lunette arrière sur Skoda Octavia II. L’unité est conçue pour fonctionner avec des systèmes en 12 V et pour résister à des cycles d’utilisation fréquents, en maintenant l’efficacité et la régularité du mouvement même en présence de pluie, neige, saleté routière et variations thermiques typiques de l’usage quotidien.

La destination principale est l’automobile, avec un montage sur le côté arrière, mais la technologie à la base de ce moteur-réducteur est similaire à celle utilisée dans des domaines professionnels de ventilation et de refroidissement : le même type de wiper motor est en effet adopté dans les systèmes de réfrigération Thermo King pour actionner des ventilateurs internes ou d’autres mécanismes nécessitant un mouvement rotatif continu et fiable. Il en résulte un projet axé sur un couple élevé à basse vitesse, une stabilité dans le temps et une maintenance réduite.

Sur le plan technique, l’alimentation en 12 V est associée à un motoréducteur à courant continu avec un étage à vis sans fin, solution qui amplifie le couple et atténue les vibrations pour une action régulière du bras d’essuie-glace. Le côté montage arrière guide une géométrie compacte avec un arbre de sortie dédié au bras de la lunette arrière, un contact de fin de course pour la fonction de « parking » et des joints limitant les infiltrations d’eau et de poussières. Des matériaux anti-usure et une dissipation thermique soignée soutiennent la durée même en cas de lavages fréquents et d’utilisation du lave-lunette.

La compatibilité véhicule comprend Skoda Octavia II. Pour vérifier l’association exacte avec votre version, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous, complet avec modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer précisément le composant en fonction du numéro de pièce et des spécifications du système.

L’installation est conçue pour être rapide : les fixations sont alignées avec les logements d’origine du hayon, le connecteur électrique s’enclenche de manière intuitive et l’arbre cannelé facilite le positionnement correct du bras. Dans la plupart des applications, l’unité se remplace en mode plug-and-play, sans adaptateurs, avec un simple serrage des fixations, la connexion du câblage et la vérification de la position de parking. Une solution pratique qui réduit les temps d’intervention et remet immédiatement en fonction l’essuie-glace arrière.

Véhicules compatibles avec moteur d'essuie-glace DRL380D — Marelli

Diesel

SKODA

Essence

SKODA

Essence/éthanol

SKODA

Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL)

SKODA

  • SKODA OCTAVIA II Combi (1Z5) Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL) 1.6 LPG
    Puissance: kW 75 / HP 102 de 08-2009 à 11-2012
    Moteur: CHGA

Codes OEM pour moteur d'essuie-glace DRL380D — Marelli

Liste OEM par fabricant CASCO
OEM Fabricant
CWM48306 CASCO
CWM48306GS CASCO
Liste OEM par fabricant MAGNETI MARELLI
OEM Fabricant
064038004010 MAGNETI MARELLI
64038004 MAGNETI MARELLI
TGL380D MAGNETI MARELLI
Liste OEM par fabricant PAL
OEM Fabricant
443122336017 PAL
Liste OEM par fabricant SANDO
OEM Fabricant
SWM48306 SANDO
SWM48306.1 SANDO
Liste OEM par fabricant SKODA
OEM Fabricant
1Z9955711 SKODA
1Z9955711A SKODA
1Z9955711B SKODA
1Z9955711C SKODA