Art. DRE521CM
EAN: 8056224018378
Détails techniques de la pièce de rechange DRE521CM
- Catégorie de produit: moteur d'essuie-glace
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Voltage [V]: 12 V
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Côté d'assemblage: avant
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Producteur: Marelli, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible
€86.40TVA exclue
Moteur d'essuie-glace DRE521CM Marelli : fiabilité et précision pour Citroën Jumpy et véhicules utilitaires
Avec la désignation Moteur d’essuie-glace DRE521CM, neuf, fabriqué par Marelli et distribué par Kühner, il se présente comme un motoréducteur fiable pour l’entraînement du système d’essuie-glace avant, conçu pour garantir un déplacement fluide des balais, une précision du cycle et une résistance à la pluie, à la saleté et aux variations thermiques. L’unité est conçue en association avec le groupe d’essuie-glace du Citroën Jumpy et conserve des dimensions et interfaces typiques des applications d’origine, afin de préserver les géométries et cinématiques originales.
Grâce à l’alimentation en 12 V et au montage avant, le moteur intègre un robuste groupe réducteur à engrenages qui privilégie un couple constant et progressif, réduisant vibrations et bruit. Le circuit de commande et la fonction de parking assurent le retour précis des balais en position de repos, tandis que l’étanchéité du corps et des passages d’arbre empêche l’entrée d’humidité et de poussières, au bénéfice de la durabilité. Cette architecture, répandue dans les meilleurs moteurs d’essuie-glace, se prête également à des usages continus dans le domaine technique : dans de nombreuses applications industrielles, les moteurs d’essuie-glace 12 V avec réduction sont utilisés comme actionneurs pour ventilateurs ou organes en rotation dans les systèmes de refroidissement, trouvant leur emploi dans les groupes Thermo King lorsque sont nécessaires un mouvement régulier, un couple immédiat et une compacité.
En termes d’installation véhicule, le DRE521CM s’adapte aux plateformes sœurs du segment des monospaces et véhicules utilitaires légers : en plus du Citroën Jumpy II, il convient au FIAT Scudo et au Peugeot Expert, qui partagent le schéma du châssis, les logements et les cinématiques du caisson d’essuie-glace. Pour identifier avec certitude la correspondance exacte selon les années de production, motorisations, finitions et équipements électriques, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles, puis le tableau des codes OEM équivalents.
Le montage est rapide car il conserve les cotes et entraxes conformes à l’OE : la disposition au côté avant facilite l’alignement des leviers, le positionnement de l’axe sur les supports existants et l’accrochage du bras d’essuie-glace sans adaptations. Le connecteur à emboîtement rapide réduit les temps de câblage, tandis que le fin de course intégré permet de calibrer aisément la position de parking. Une fois le groupe fixé sur la cloison et la fiche connectée, il suffit de vérifier la course et la butée des balais pour compléter un remplacement propre et immédiat, conçu pour remettre le système d’essuie-glace en pleine efficacité en quelques étapes.