Moteur d'essuie-glace DRE500EM — Marelli

DRE500EM
Art. DRE500EM
EAN: 8056224182147

Détails techniques de la pièce de rechange DRE500EM

  • Catégorie de produit: moteur d'essuie-glace
  • Voltage [V]: 12 V
  • Côté d'assemblage: avant
  • Producteur: Marelli, distributeur: Kuhner
Non disponible €114.75TVA exclue

Moteur d'essuie-glace DRE500EM Marelli 12 V : fiabilité et performances pour Ford C-MAX et Focus C-MAX

Le moteur d’essuie-glace DRE500EM, neuf, fabriqué par Marelli et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des mouvements fluides et constants du système d’essuie-glace. L’alimentation en 12 V assure une compatibilité avec les installations électriques les plus courantes, tandis que le côté de montage avant facilite l’intégration avec le mécanisme des bras et la traverse porte-moteur. La construction robuste et le soin apporté à l’isolation électrique supportent des cycles prolongés, protégeant le moteur de l’humidité, des vibrations et des variations thermiques typiques de l’environnement extérieur.

En usage automobile, le DRE500EM offre un couple adéquat pour déplacer le train d’essuie-glace avec régularité, maintenant des vitesses stables même sous une forte pluie et avec des frottements croissants sur les balais. La transmission à réduction, typique des moteurs d’essuie-glace, privilégie le couple à bas régime et limite le bruit ainsi que les à-coups sur le levier, favorisant un retour en position de parking précis et répétable. L’électronique de commande du système 12 V fonctionne sans solliciter la batterie, assurant ainsi une réactivité en mode continu et intermittent tout au long de la course utile du bras.

Le moteur est également utilisé comme actionneur à courant continu dans des applications de ventilation pour les systèmes de réfrigération Thermo King, où un mouvement rotatif fiable est requis pour les ventilateurs internes ou pour des composants mécaniques nécessitant une rotation constante. Dans ces contextes, le couple disponible à bas régime, la résistance à l’humidité et la stabilité thermique typiques du secteur automobile sont avantageux, car ils favorisent des débits d’air continus et un fonctionnement régulier même dans des compartiments techniques sujets à la condensation et aux variations de température.

La compatibilité inclut Ford C‑MAX et Ford Focus C‑MAX, avec des géométries étudiées pour s’intégrer dans le compartiment avant et dialoguer avec les leviers d’origine. Pour identifier avec certitude l’association correcte selon le modèle, l’année et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; pour les vérifications d’équivalence et de remplacement, référez-vous également au tableau des codes OEM compatibles, utile pour confirmer les connexions et les entraxes requis par l’équipement.

Le montage est simple grâce au côté d’installation avant, aux points de fixation conçus pour l’alignement avec la traverse et à la connexion électrique immédiate sur le système 12 V. L’accouplement avec le levier d’origine se fait de manière intuitive : un calage correct du bras et le serrage des fixations remettent l’essuie-glace en service en quelques étapes, sans adaptateurs et avec un positionnement de parking déjà calibré. Une solution pratique pour un remplacement rapide et propre.

Véhicules compatibles avec moteur d'essuie-glace DRE500EM — Marelli

Diesel

FORD

  • FORD C-MAX (DM2) Diesel 1.6 TDCi
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 02-2007 à 09-2010
    Moteur: GPDA, HHDA, HHDB
  • FORD C-MAX (DM2) Diesel 1.6 TDCi
    Puissance: kW 74 / HP 101 de 02-2007 à 09-2010
    Moteur: G8DC, MTDA
  • FORD C-MAX (DM2) Diesel 1.6 TDCi
    Puissance: kW 80 / HP 109 de 02-2007 à 09-2010
    Moteur: G8DA, G8DB, G8DD
  • FORD C-MAX (DM2) Diesel 1.8 TDCi
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 02-2007 à 09-2010
    Moteur: KKDA, KKDB
  • FORD C-MAX (DM2) Diesel 2.0 TDCi
    Puissance: kW 98 / HP 133 de 02-2007 à 09-2010
    Moteur: G6DC, G6DE, G6DF
  • FORD C-MAX (DM2) Diesel 2.0 TDCi
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 02-2007 à 09-2010
    Moteur: G6DA, G6DB, G6DD, G6DG
  • FORD C-MAX (DM2) Diesel 2.0 TDCi
    Puissance: kW 81 / HP 110 de 02-2008 à 09-2010
    Moteur: IXDA
  • FORD FOCUS C-MAX (DM2) Diesel 1.6 TDCi
    Puissance: kW 80 / HP 109 de 10-2003 à 03-2007
    Moteur: G8DA, G8DB, G8DD, G8DE, G8DF
  • FORD FOCUS C-MAX (DM2) Diesel 2.0 TDCi
    Puissance: kW 98 / HP 133 de 10-2003 à 03-2007
    Moteur: G6DC, G6DE, G6DF
  • FORD FOCUS C-MAX (DM2) Diesel 2.0 TDCi
    Puissance: kW 100 / HP 136 de 10-2003 à 03-2007
    Moteur: G6DA, G6DB, G6DD, G6DG
  • FORD FOCUS C-MAX (DM2) Diesel 1.6 TDCi
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 02-2005 à 03-2007
    Moteur: HHDA, HHDB
  • FORD FOCUS C-MAX (DM2) Diesel 1.8 TDCi
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 01-2005 à 03-2007
    Moteur: KKDA, KKDB

Essence

FORD

  • FORD C-MAX (DM2) Essence 1.6
    Puissance: kW 74 / HP 100 de 02-2007 à 09-2010
    Moteur: HWDA, HWDB, SHDA, SHDB, SHDC
  • FORD C-MAX (DM2) Essence 1.8
    Puissance: kW 90 / HP 122 de 02-2007 à 09-2010
    Moteur: QQDC
  • FORD C-MAX (DM2) Essence 1.8
    Puissance: kW 92 / HP 125 de 02-2007 à 09-2010
    Moteur: QQDA, QQDB
  • FORD C-MAX (DM2) Essence 2.0
    Puissance: kW 107 / HP 145 de 02-2007 à 09-2010
    Moteur: AODA, AODB, AODE, SYDA

Essence/éthanol

FORD

  • FORD C-MAX (DM2) Essence/éthanol 1.8 Flexifuel
    Puissance: kW 92 / HP 125 de 02-2007 à 09-2010
    Moteur: Q7DA
  • FORD FOCUS C-MAX (DM2) Essence/éthanol 1.8 Flexifuel
    Puissance: kW 92 / HP 125 de 01-2006 à 03-2007
    Moteur: Q7DA

Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL)

FORD

  • FORD C-MAX (DM2) Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL) 2.0 LPG
    Puissance: kW 107 / HP 145 de 06-2008 à 09-2010
    Moteur: SYDA

Essence/gaz naturel comprimé (GNC)

FORD

  • FORD C-MAX (DM2) Essence/gaz naturel comprimé (GNC) 2.0 CNG
    Puissance: kW 107 / HP 145 de 04-2009 à 09-2010
    Moteur: SYDA