Art. DRE424D
EAN: 8056224017951
Détails techniques de la pièce de rechange DRE424D
- Catégorie de produit: moteur d'essuie-glace
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Voltage [V]: 12 V
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Côté d'assemblage: avant
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Producteur: Marelli, distributeur: Kuhner
Non disponible
€67.50TVA exclue
Moteur d'essuie-glace DRE424D Marelli pour FIAT Seicento : performances fiables et installation simple
Conçu pour restaurer une visibilité claire en toutes conditions, le moteur d’essuie-glace DRE424D, neuf et de haute qualité, fabriqué par Marelli et distribué par Kühner, fonctionne sur un système 12 V avec montage avant et est dédié à la FIAT Seicento/600 à partir de 1998, garantissant une continuité de service et une parfaite compatibilité avec la géométrie du groupe essuie-glace d’origine.
Dans l’usage automobile quotidien, le DRE424D assure un mouvement régulier et un couple disponible à bas régime ; la même architecture 12 V, grâce à la robustesse du réducteur et à la gestion du cycle, est également utilisée dans les systèmes de ventilation et de refroidissement des unités frigorifiques pour le transport, où il peut actionner des ventilateurs internes ou des organes mécaniques à rotation continue avec un fonctionnement fiable. La présence du réducteur à vis sans fin et du mécanisme d’auto-parking permet des arrêts précis et répétables en fin de course.
Sur le plan technique, l’alimentation en 12 V simplifie l’intégration avec le câblage d’origine, tandis que le montage avant facilite l’alignement du levier. Le mouvement du rotor est réduit par une transmission à vis sans fin qui multiplie le couple et réduit les vibrations et le bruit ; les contacts internes de parking ramènent les balais en position de repos à la fin du cycle, évitant les arrêts aléatoires sur le pare-brise et préservant le mécanisme même en cas d’utilisation prolongée sous une forte pluie.
La compatibilité concerne la FIAT Seicento/600 ; pour choisir la version correcte selon l’année, la motorisation et l’équipement, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM. Parmi les correspondances les plus courantes figurent les originaux 9949162 et 9949393, utiles pour vérifier rapidement et en toute sécurité les équivalences et remplacements.
L’installation est conçue pour être rapide : il suffit de positionner l’unité sur les fixations avant d’origine, de connecter le connecteur du système 12 V et d’accoupler le levier ; pour la mise en phase, il suffit de laisser le moteur effectuer le cycle jusqu’au parking automatique, puis d’aligner les bras en position de repos et de serrer les fixations. L’accès frontal et l’interface électrique dédiée réduisent les temps et la complexité, permettant un montage propre et une restauration immédiate de la fonctionnalité de l’essuie-glace.