Art. DRE530XM
EAN: 8056224178850
Détails techniques de la pièce de rechange DRE530XM
- Catégorie de produit: moteur d'essuie-glace
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Voltage [V]: 12 V
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Côté d'assemblage: avant
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Producteur: Bosch, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible
€110.70TVA exclue
Moteur d'essuie-glace DRE530XM Bosch Kühner 12V : fiabilité et polyvalence pour Renault Clio II et Thalia I
Conçu par Bosch et distribué par Kühner, le moteur d’essuie-glace DRE530XM, neuf, est conçu pour garantir un déplacement fluide des balais et une fiabilité dans le temps sur des systèmes en 12 V. La configuration avec côté montage avant privilégie la précision du mécanisme et la résistance aux vibrations et aux intempéries, offrant une continuité de fonctionnement tant dans les conditions normales d’utilisation sur route que dans des contextes professionnels.
Outre son utilisation sur les voitures particulières, le DRE530XM convient comme moteur d’entraînement dans les systèmes de réfrigération pour le transport à température contrôlée : dans les unités de marque Thermo King, il trouve en effet sa place comme actionneur pour les ventilateurs internes et pour les mécanismes nécessitant un mouvement rotatif constant, contribuant à un flux d’air régulier et à une bonne circulation dans les modules de ventilation. La délivrance progressive du couple et la bonne efficacité du groupe électromécanique réduisent le bruit, le stress thermique et l’usure des leviers, avec des bénéfices tangibles sur la continuité du service.
D’un point de vue technique, le moteur fonctionne sous alimentation 12 V et adopte une structure compacte qui facilite l’intégration dans le groupe essuie-glace. La mécanique typique de cette famille prévoit un réducteur qui transforme la rotation du rotor en un mouvement alternatif stable, avec un arbre supporté par des paliers à faible friction pour garantir une régularité même après de nombreuses heures de fonctionnement. La protection du corps moteur et des connecteurs contre l’eau et la poussière, ainsi qu’une dissipation thermique soignée, maintiennent la performance fiable dans le temps et préservent le point d’arrêt correct des balais.
La compatibilité inclut des applications sur Renault Clio II et Renault Thalia I, offrant le remplacement de l’unité d’origine en respectant les cotes et les cinématiques du véhicule. Pour identifier la correspondance exacte, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisation, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description : vous y trouverez les équivalences nécessaires pour confirmer la version et la finition correctes.
Le montage est simple grâce au positionnement avant, aux fixations prévues pour le groupe essuie-glace et aux connecteurs à branchement rapide qui simplifient le câblage en 12 V. L’accouplement avec le levier d’origine s’effectue avec un alignement immédiat, le serrage se fait aux points de fixation existants et la vérification de la position de repos est rapide ; dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement direct, sans adaptateurs, permettant de rétablir en quelques minutes un mouvement régulier et silencieux des balais.