Art. 256909V
EAN: 8056224225325
Détails techniques de la pièce de rechange 256909V
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 2,2 kW
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Nombre de dents: 11
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Sens de rotation: 0
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Version: 256909V
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Producteur: Visteon, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Moyenne
€186.30TVA exclue
Démarreur 256909V Visteon 12V 2,2kW : fiabilité et performances pour automobiles
Le démarreur 256909V, neuf, fabriqué par Visteon et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages sûrs et immédiats dans les voitures particulières destinées à un usage quotidien. La conception privilégie la fiabilité et la constance des performances, afin d'assurer des démarrages rapides aussi bien à froid qu'après des trajets répétés, avec une attention particulière à la stabilité électrique du système embarqué et à la protection de la transmission lors de la phase d'engagement.
La version 256909V fonctionne sur des systèmes en 12 V et développe une puissance de 2,2 kW, valeur qui garantit un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de cylindrée moyenne. Le pignon à 11 dents assure un accouplement précis avec la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire préserve la bonne direction de l'entraînement dans les applications prévues. Le groupe de commande avec solénoïde rapide favorise un engagement progressif et réduit les à-coups ainsi que le bruit ; le mécanisme à roue libre protège le volant moteur lors des phases de désengagement, contribuant à diminuer l'usure. Des matériaux résistants, une lubrification soignée des pièces mobiles et des protections contre la poussière et l'humidité complètent un ensemble conçu pour durer longtemps même dans des conditions d'utilisation sévères.
La compatibilité couvre de nombreuses plateformes Ford, notamment Focus IV, Mondeo V, S‑MAX, Galaxy III/Mk III, Kuga III et le Ford Edge destiné au marché américain. Pour vérifier précisément l'adéquation avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisations, puis le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances nécessaires pour confirmer sans aucun doute le remplacement correct.
Le montage est simple grâce à des géométries conçues pour le logement d'origine, un alignement intuitif du pignon à 11 dents et des connexions électriques facilement accessibles pour le câble de puissance et la borne de commande. Le sens horaire élimine les incertitudes d'orientation, tandis que l'action rapide du solénoïde réduit les temps de mise en service : dans la plupart des cas, le remplacement est direct, sans adaptations, il suffit de respecter la bonne tension des câblages et les couples de serrage prescrits par le constructeur pour reprendre rapidement la route avec des démarrages prêts et réguliers.