Art. 256243V
EAN: 8056224166291
Détails techniques de la pièce de rechange 256243V
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 1,4 kW
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Nombre de dents: 12
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Sens de rotation: 0
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Version: 256243V
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Producteur: Visteon, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€168.75TVA exclue
Démarreur 256243V Visteon Kühner : fiabilité et performances pour Ford C-Max II, Focus IV et Fiesta VII
Le démarreur 256243V, neuf, fabriqué par Visteon et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et réguliers dans les conditions typiques d’utilisation quotidienne sur les voitures particulières. La version 256243V utilise un groupe d’entraînement calibré pour minimiser les vibrations et le bruit, en maintenant une vitesse d’engagement constante même avec une batterie partiellement déchargée ou après de courts trajets avec de nombreux arrêts et redémarrages.
L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V et délivre 1,4 kW, une combinaison qui assure un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée, typiques des véhicules compatibles. Le pignon à 12 dents favorise un accouplement propre avec la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire garantit la bonne direction de l’entraînement dans les applications prévues. L’embrayage unidirectionnel (roue libre) protège le démarreur des retours de couple lorsque le moteur est en marche, et le solénoïde à réponse rapide stabilise l’engagement en réduisant l’arc électrique sur les contacts pour une durée de vie prolongée.
Conçu pour les voitures particulières, le 256243V privilégie la continuité et la fiabilité lors des trajets urbains et extra-urbains. L’optimisation du circuit de commande limite les chutes de tension au moment du démarrage, tandis que l’isolation des câblages et le choix de matériaux anti-usure permettent de faire face en toute sécurité aux variations thermiques, à l’humidité et aux poussières, protégeant à la fois les composants mécaniques et l’électronique embarquée.
La compatibilité comprend de nombreuses applications sur Ford C-Max II, Ford Focus IV et Ford Fiesta VII. Pour identifier précisément la version correcte en fonction de la motorisation, de l’année et de la finition, nous vous invitons à consulter le tableau des données spécifiques des véhicules compatibles, suivi du tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour choisir l’unité parfaitement interchangeable avec l’originale.
Le montage est simple grâce à l’architecture compacte qui facilite l’accès au compartiment moteur, au pignon à 12 dents qui s’aligne immédiatement avec la couronne, et au sens horaire qui élimine les incertitudes d’orientation. Les bornes de puissance et de commande sont facilement accessibles pour un câblage propre ; dans la plupart des applications, l’installation se fait en remplacement direct de l’unité d’origine, avec un serrage rapide, une tension correcte des connexions et une mise en service immédiate dès le premier tour de clé.