Art. 10960V
EAN: 8056224030097
Détails techniques de la pièce de rechange 10960V
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 0,9 kW
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Diamètre réception [mm]: 76 mm
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 26,5 mm
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Version: 10960V
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Producteur: Visteon, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€101.25TVA exclue
Démarreur 10960V Visteon Kühner : fiabilité et performances pour Ford Fiesta, Puma et Focus
Conçu par Visteon et distribué par Kühner, le démarreur 10960V, neuf, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables dans les voitures particulières destinées à un usage quotidien. L’unité est calibrée pour accompagner les déplacements quotidiens, des démarrages à froid en hiver au trafic urbain avec arrêts et redémarrages fréquents, en maintenant une constance de performance et de fiabilité dans le temps.
La plateforme électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 0,9 kW, valeur qui assure un couple de démarrage adapté aux moteurs de petite et moyenne cylindrée, réduisant les consommations superflues de la batterie. Le pignon à 10 dents garantit un engrènement propre avec la couronne du volant moteur, tandis que la géométrie de l’alésage de 76 mm favorise le centrage et la stabilité mécanique au moment du serrage. La configuration avec trois trous de fixation répartit uniformément les efforts sur la cloche de boîte de vitesses et contribue à contenir vibrations et bruits. Le décalage du pignon avec base à 26,5 mm soutient le bon alignement lors de l’engagement, limitant l’usure des engrenages et améliorant la réactivité du démarrage. La version identifiée comme 10960V permet également une traçabilité technique rapide et simplifie la vérification de compatibilité.
En termes d’application, le 10960V s’insère dans les principales plateformes Ford, étant indiqué pour les Fiesta IV, Fiesta, Puma et Focus I. Pour confirmer la correspondance exacte avec la configuration de votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau détaillé ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les équivalences nécessaires pour choisir sans doute la version correcte en fonction du volant moteur, de la cloche de boîte et du système électrique.
L’installation est conçue pour être rapide : l’alésage de 76 mm facilite le positionnement, les trois points de fixation guident l’alignement et le pignon à 10 dents s’accouple avec précision à la couronne. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé et permet un câblage ordonné ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en mode plug & play, sans adaptateurs, avec des couples de serrage standards et une mise en service immédiate après les vérifications de routine. Un montage linéaire qui réduit les temps d’atelier et vous remet rapidement sur la route.