Art. 254738V
EAN: 8056224100882
Détails techniques de la pièce de rechange 254738V
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules tout-terrain et 4x4
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 2,4 kW
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Sens de rotation: 0
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Version: 254738V
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Nombre de trous de fixation: 2
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Nombre de taraudages: 2
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Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Non disponible
€240.30TVA exclue
Démarreur 254738V Valeo Kühner : puissance et fiabilité pour votre 4x4
Conçu pour affronter des parcours exigeants et des démarrages sûrs même loin de l’asphalte, le démarreur 254738V, neuf et de haute qualité, produit par Valeo et distribué par Kühner, allie un couple de démarrage puissant et une fiabilité dans le temps. Dans la version 254738V, il fonctionne sur des systèmes en 12 V et développe une puissance de 2,4 kW, transmettant ainsi au volant moteur le couple nécessaire même lorsque le moteur est froid, en altitude ou après de longues périodes d’arrêt dans des conditions d’humidité, de boue et de poussière typiques de l’utilisation 4x4.
L’unité est conçue pour les véhicules tout-terrain et 4x4 soumis à des terrains difficiles et à des usages intensifs : le pignon à 10 dents assure un engagement rapide et propre, l’embrayage unidirectionnel gère progressivement le désaccouplement et le solénoïde dimensionné pour des cycles répétés stabilise l’alimentation lors des pics de demande. Le sens horaire du rotor garantit la bonne direction d’entraînement dans les applications prévues, tandis que la carrosserie robuste et les joints d’étanchéité contribuent à protéger le corps moteur des éclaboussures, du sable et des vibrations. La bride de montage offre deux trous de fixation et deux trous filetés, une combinaison qui facilite le centrage, améliore la répartition des efforts et rend le serrage précis et répétable.
La compatibilité couvre des applications répandues dans le monde du tout-terrain, avec des associations dédiées au Nissan Navara NP300 et au Nissan Pathfinder III. Pour vérifier l’adéquation avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous, complet avec les modèles, années et motorisations, et à comparer les références dans le tableau des codes OEM compatibles ; vous y trouverez les correspondances utiles pour confirmer les géométries, le pas de la couronne et les standards de câblage.
Le montage est conçu pour être simple et rapide : l’alignement de la bride avec la cloche de boîte de vitesses est intuitif grâce aux deux trous traversants et aux deux filetages qui guident la position, le pignon de 10 dents s’accouple immédiatement avec la couronne du volant moteur et le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, le câblage est direct sans adaptateurs et la mise en service est immédiate après une tension correcte ; une solution étudiée pour vous remettre rapidement en route, avec des démarrages prêts dès le premier tour de clé.