Art. 201140V
EAN: 8056224031766
Détails techniques de la pièce de rechange 201140V
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 2 kW
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Diamètre réception [mm]: 77 mm
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 2,5 mm
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Version: 201140V
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Nombre de taraudages: 2
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Diamètre de la bride [mm]: 77 mm
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Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€141.75TVA exclue
Démarreur 201140V Valeo : fiabilité et puissance pour véhicules utilitaires
Conçu par Valeo et distribué par Kühner, le démarreur 201140V, neuf, est conçu pour garantir un démarrage immédiat, une fiabilité et une continuité de performance lors des démarrages répétés typiques de l’usage professionnel quotidien. L’unité est pensée pour les véhicules utilitaires légers tels que les fourgonnettes, vans et petits camions, où des départs fréquents, des arrêts courts et des charges électriques variables nécessitent un démarreur capable de fournir un couple élevé de manière stable et prévisible même à des températures extrêmes.
La destination d’usage se reflète dans la compatibilité avec des plateformes largement répandues dans le transport et la livraison, en particulier la gamme Mitsubishi avec L300 III, L400 et L200, incluant les variantes connues sous le nom de Triton sur différents marchés. Dans ces contextes, le groupe d’engagement du pignon garantit un accouplement rapide avec la couronne du volant moteur, réduisant les à-coups et le bruit tout en préservant à la fois le démarreur et la denture du moteur. Pour confirmer précisément l’adéquation avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, utile pour vérifier les correspondances et remplacements.
Sur le plan technique, le 201140V fonctionne sur des systèmes en 12 V et délivre 2 kW, une configuration qui assure un couple de démarrage important pour les moteurs diesel et essence de la catégorie « utilitaire léger ». Le pignon à 10 dents avec rotation dans le sens horaire offre un engagement propre et répétable, tandis que la position de base du pignon de 2,5 mm est calibrée pour garantir un pré-engagement et un désengagement corrects, limitant l’usure sur les coussinets et le volant moteur. L’interface de montage unifie le diamètre de siège de 77 mm et le diamètre de bride de 77 mm pour un centrage précis ; la présence de deux trous de fixation et deux trous filetés élargit les possibilités d’installation sur différentes cloches de boîte de vitesses. Le solénoïde dimensionné pour des cycles intensifs et l’isolation soignée des conducteurs réduisent les chutes de tension et les surchauffes, contribuant à des démarrages rapides même avec une batterie partiellement déchargée.
Le montage est rapide et intuitif grâce à l’alignement immédiat garanti par la bride de 77 mm, au centrage sur le siège de même diamètre et à la double option d’ancrage avec deux trous traversants et deux filetés. L’accès aux bornes de puissance et de commande facilite un câblage propre, tandis que le pignon de 10 dents et la position de base de 2,5 mm simplifient le réglage de l’engagement sans interventions d’adaptation. Dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement direct de l’unité existante : on positionne, on serre sur les deux points principaux, on connecte le solénoïde et on vérifie la bonne tension, obtenant un démarrage prêt dès le premier tour de clé.