Art. 101385V
EAN: 8056224022955
Détails techniques de la pièce de rechange 101385V
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 0,8 kW
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Diamètre réception [mm]: 63 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: -0,5 mm
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Version: 101385V
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Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€82.35TVA exclue
Démarreur 101385V Valeo Kühner : fiabilité et performance pour Renault, Dacia et Nissan
Le démarreur 101385V, neuf, fabriqué par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides, silencieux et fiables dans des conditions normales d’utilisation automobile. La version 101385V allie des dimensions compactes et un travail soigné des composants rotatifs, garantissant ainsi une régularité d’engagement et une faible consommation de batterie même après des démarrages répétés en ville.
Destiné aux voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il assure un comportement stable lors des déplacements quotidiens, avec des sollicitations thermiques et vibratoires typiques du trafic urbain et périurbain. La qualité de fabrication du groupe pignon-embrayage et le réglage du solénoïde favorisent un engagement progressif sur la couronne du volant moteur, limitant le bruit et l’usure tout en maintenant un couple d’entraînement constant.
Sur le plan technique, il fonctionne en 12 V et développe une puissance de 0,8 kW, valeur adaptée aux moteurs essence et diesel de petite cylindrée. Le pignon à 9 dents en sens horaire assure la bonne direction et un accouplement propre ; le siège de centrage de 63 mm facilite l’alignement avec la cloche de boîte de vitesses, tandis que la bride prévoit deux trous de fixation et un trou taraudé pour un serrage solide et répétable. La position de base du pignon à -0,5 mm optimise le jeu axial à l’engagement, contribuant à protéger à la fois la dent du pignon et la couronne du volant moteur lors des démarrages à chaud et à froid.
La compatibilité couvre un large parc de véhicules : parmi les Renault figurent Twingo I, Twingo II, Clio II, Clio III, ainsi que Modus et Grand Modus ; sont également inclus Dacia Sandero et Nissan Kubistar. Pour confirmer l’association exacte avec le modèle, les années et la motorisation, et pour vérifier les correspondances avec les codes d’origine, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules et le tableau des codes OEM qui suivent cette description.
Le montage est rapide et intuitif : le siège de 63 mm centre le corps sur le logement, les deux trous de fixation plus le trou taraudé permettent un positionnement immédiat, le pignon à 9 dents en sens horaire s’accouple avec précision à la couronne et le décalage de -0,5 mm réduit le besoin de réglages. Les connexions électriques sont accessibles, ainsi le remplacement de l’unité d’origine s’effectue dans la plupart des cas de manière directe : vous serrez, connectez, mettez sous tension la batterie et vous êtes prêt à repartir.