Art. 101346V
EAN: 8056224022672
Détails techniques de la pièce de rechange 101346V
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,3 kW
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Diamètre réception [mm]: 64 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 24 mm
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Version: 101346V
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Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€57.38TVA exclue
Démarreur 101346V Valeo : fiabilité et performances pour voitures particulières
Proposé dans la version 101346V, le démarreur 101346V, neuf, fabriqué par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétables dans les systèmes électriques en 12 V des voitures particulières. La conception compacte réduit les frottements et améliore la dissipation de la chaleur, tandis que la robustesse du groupe électromécanique assure une fiabilité même en cas d’utilisations fréquentes et dans des conditions climatiques variables.
L’unité est destinée à l’utilisation sur voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, où la constance du démarrage dans le trafic urbain et lors des trajets quotidiens est essentielle. Le couple de démarrage est obtenu grâce à une puissance nominale de 1,3 kW, calibrée pour garantir un entraînement rapide du volant moteur avec des consommations électriques équilibrées, préservant la batterie et le câblage et favorisant une longue durée de vie de l’ensemble du système de démarrage.
En détail, le pignon à 9 dents fonctionne dans le sens horaire pour s’aligner aux applications prévues, avec une position de base de 24 mm qui optimise l’engagement sur la couronne et réduit le bruit ainsi que l’usure. Le diamètre de siège de 64 mm facilite le centrage dans la cloche de la boîte de vitesses, tandis que la bride offre deux trous de fixation dont un taraudé, solution qui simplifie le serrage et garantit une stabilité mécanique dans le temps. L’équilibrage du rotor et la qualité des matériaux contribuent à limiter les vibrations et à un engagement plus régulier même après de multiples cycles de démarrage.
La compatibilité couvre de nombreuses plateformes : parmi les FIAT figurent Punto, Grande Punto, Punto Evo, Panda et Panda Classic, 500 et 500 C, Idea, Doblò, Fiorino, Linea et Qubo ; dans l’univers LANCIA sont prévues Ypsilon et Musa. Pour une vérification précise de votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances utiles pour identifier la version correcte selon le volant moteur, la cloche et le système électrique.
Le montage est rapide et intuitif : le diamètre de siège 64 mm assure un positionnement immédiat, les deux points de fixation avec un trou taraudé facilitent l’alignement et le serrage, tandis que le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation du groupe. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé et permet un câblage propre ; dans la plupart des cas, l’unité s’installe en remplacement direct sans adaptateurs, avec la bonne distance du pignon garantie par la position de base 24 mm et une mise en service immédiate après la tension de la courroie du démarreur, pour reprendre la route rapidement.