Art. 101346R
EAN: 8056224022665
Détails techniques de la pièce de rechange 101346R
- Catégorie de produit: démarreur
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,3 kW
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Diamètre réception [mm]: 64 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 24 mm
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Entièrement révisé(e)
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Version: 101346R
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€40.29TVA exclue
Démarreur 101346R Kühner 12V 1,3 kW : fiabilité régénérée pour FIAT et LANCIA
Le démarreur 101346R, rigénéré avec soin et proposé par Kühner, est conçu pour restituer rapidité et fiabilité au démarrage quotidien. La révision complète concerne les composants soumis à l’usure et prévoit des contrôles fonctionnels en fin de ligne, afin de garantir une uniformité des performances dans le temps et un comportement stable même avec des cycles d’allumage répétés.
L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V et développe une puissance de 1,3 kW, valeur adaptée aux moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents tourne dans le sens horaire et présente une position de base de 24 mm pour un embrayage rapide et silencieux sur la couronne du volant moteur. Le centrage est assuré par un logement de 64 mm, tandis que la bride offre 2 trous de fixation et 1 trou fileté pour un serrage sûr côté boîte de vitesses. La combinaison entre solénoïde réactif et mécanisme d’embrayage à roue libre réduit les coups de retour, les pertes et l’usure des dents, contribuant à des démarrages rapides et à une absorption électrique cohérente avec la capacité des batteries les plus courantes sur ces plateformes.
La compatibilité couvre de nombreuses applications du groupe FCA : parmi les principales FIAT Punto, Grande Punto, Punto Evo, Panda et Panda Classic, 500 et 500 C, Idea, Doblò, Fiorino, Qubo, Linea ; pour la marque LANCIA, sont incluses Ypsilon et Musa. Pour identifier précisément la correspondance avec les années, motorisations et finitions, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; pour la vérification croisée avec les références d’origine, un tableau des codes OEM compatibles est également disponible.
La nature rigénérée du 101346R assure une excellente continuité de service : surfaces de contact restaurées, roulements contrôlés et isolation vérifiée réduisent les chutes de tension et les surchauffes, tandis que le réglage précis du relais d’embrayage maintient constante la poussée du pignon même à des températures froides. Il en résulte un couple de démarrage prêt, utile tant dans les trajets urbains avec arrêts fréquents que lors des redémarrages à moteur chaud.
Le montage est simple grâce au diamètre du logement de 64 mm qui facilite le centrage, à la bride avec deux points d’ancrage qui s’alignent aux géométries les plus courantes et au pignon à 9 dents avec sens horaire qui élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes simplifie le raccordement du positif et de la commande, tandis que la position de base du pignon à 24 mm favorise un accouplement immédiat avec la couronne du volant moteur. En remplacement de l’unité d’origine, l’installation s’effectue dans la plupart des cas sans adaptateurs : une procédure rapide, propre et prête à vous remettre sur la route dès le premier tour de clé.